Améliorer SEO d’une boutique e-liquide et e-cigarettes

Améliorer SEO d'une boutique e-liquide et e-cigarettes

Depuis plusieurs années, les boutiques qui proposent des e-liquides pour cigarettes électroniques florissent à tous les coins de rue. Si les premiers ont pu bénéficier d’une notoriété spontanée qui leur a permis de fidéliser les clients sans peine, les challengers doivent tout mettre en œuvre pour rattraper le temps perdu.

Grâce aux techniques de référencement naturel, il est possible de positionner son site de façon qu’il s’impose comme la meilleure alternative. Vos opportunités de vendre et vos points de contact avec votre audience ne se limitent pas au monde physique. Cet article vous explique comment exploiter tous les canaux digitaux à votre portée pour développer vos ventes !

Référencement local pour les commerçants d’e-cigarettes

Si vous avez une ou plusieurs implantations physiques, vous pouvez miser sur la puissance du référencement local pour attirer plus de clients en magasin. Comment ça marche ?

Grâce à l’outil Google My Business, il faut inscrire les différentes adresses des boutiques et alimenter votre profil : informations, photos, événements à venir… Cette astuce vous permettra d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute qui se trouve à proximité de vous cherche à se rendre dans une boutique de e-liquides et e-cigarettes. Les commerçants qui se tournent vers Google My Business.

N’hésitez pas à inviter vos clients à vous laisser des avis et commentaires suite à leur passage dans votre magasin. Les pages les mieux positionnées sont également celles qui bénéficient du plus grand nombre d’avis positifs.

L’ancienneté permet aussi d’améliorer son positionnement. Il est important de prendre le temps de remplir chaque champ de votre fiche My Business pour apporter un maximum de mots-clefs. Dans votre titre, les extensions et les étiquettes par exemple. Ajouter des images de votre shop va permettre de rendre aussi plus visible votre magasin dans la box de géolocalisation Google.

À lire : Comment optimiser le SEO d’une image ?

Développer ses ventes de e-liquides grâce au SEO

Les commerçants de e-liquides sont nombreux, en physique comme sur le web. Et sur ce créneau, la bataille est particulière rude ! Comment faire pour vous démarquer quand votre site se trouve perdu au milieu de centaines d’autres similaires ?

Miser sur le SEO est une bonne façon de tirer son épingle du jeu. Les 3 premiers résultats dans la SERP Google accaparent 90% des clics. Nombreux sont les internautes qui ne consultent pas les résultats qui se trouvent en dessous de la ligne de flottaison. Et très clairement, si la blague la plus connue du SEO est « Pour cacher un cadavre, rien de mieux que la 2e page de Google », ce n’est pas un hasard. Alors pour ce qui est de la 3e, 4e, 5e page et les suivantes : autant vous dire que vous avez toutes les chances de n’attirer aucun visiteur issu du trafic organique.

Grâce à un audit SEO pour identifier les correctifs à réaliser et au déploiement d’un plan d’action personnalisé en fonction de vos objectifs, votre site marchand e-cigarette et e-liquide va doucement s’orienter vers le Top 3 Google.

Bien entendu, il faudra compléter les actions SEO on-site par une stratégie éditoriale axée sur la production de content marketing. Le netlinking apporte quant à lui l’impulsion gagnante pour ériger votre site en haut du tableau !

Vous avez une boutique de e-liquides et e-cigarettes que vous souhaitez propulser grâce au SEO ? Contactez notre équipe de professionnels pour bénéficier de conseils et informations !

 

banniere article livre blanc seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *