Lead Gen Forms sur Linkedin : augmentez votre visibilité !

Format publicitaire exclusif Linkedin

Vous avez déjà mené plusieurs campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, et notamment sur Linkedin, mais vous n’avez pas eu les résultats escomptés ? Vous n’êtes pas les seuls… Testez le format publicitaire de Linkedin : le « Lead Gen Forms » !

Créées par Linkedin, les publicités « Lead Gen Forms » servent à répondre aux problématiques de marketeurs qui cherchent à collecter des leads qualifiés. Pas toujours évident de faire cohabiter cette problématique de collecte de leads avec la façon dont les utilisateurs de Linkedin consomment la publicité. Facebook a également développé un concept de publicité identique spécialement pour son réseau social : Les Facebook Lead Ads.

Mettre en place une campagne Linkedin Lead Gen Forms » :

Dans le cadre de campagnes sponsorisées, vous pouvez ajouter des Lead Gen Forms qui permet à votre audience vous contacter facilement et rapidement. Bientôt, il sera également possible d’ajouter ce formulaire directement dans vos conversations InMail. L’idée est d’augmenter le nombre, mais aussi la qualité des leads et de permettre aux marketeurs d’avoir une vision rapide sur leur ROI de leur campagne.

Ciblez les influenceurs et décisionnaires n’a jamais été aussi facile ! Construire un réseau de professionnels de qualité est aussi un excellent moyen d’entretenir sa e-réputation.

Selon Linkedin, ce format serait 2 à 3 fois plus efficace que les campagnes classiques !

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Les fonctionnalités des publicités Lead Gen Forms :

Grâce à des fonctionnalités poussées, les campagnes basées sur le Lead Gen Forms présentent de très bonnes performances. Les fonctionnalités du format publicitaire de Linkedin sont :

  • une mesure facile et rapide du ROI des campagnes grâce à des outils spécialement développés et de nombreuses statistiques comme le CPL ou le taux de remplissage des formulaires qui donnent d’excellentes indications sur les performances, mais aussi les éléments à améliorer.
  • une génération de leads plus qualifiés : la quasi-totalité des testeurs interrogés ont carrément explosé leurs records en terme de CPL et déclarent que les prospects touchés sont hyperqualifiés.
  • une gestion facilité des leads collectés : les campagnes Lead Gen Forms permettent d’accéder facilement aux listes des prospects et les intégrer directement dans leur CRM ou dans leur outil de Marketing Automation.

Le format Lead Gen Forms révolutionne les campagnes sponsorisées menées sur les réseaux sociaux en permettant aux webmarketeurs d’atteindre d’excellents résultats.

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