Avis sur Learn with Facebook

Learn with Facebook, formation, Facebook

Facebook se lance dans de nouvelles activités. Après le lancement de programmes axés sur l’emploi et le mentorat, il se tourne vers la formation professionnelle avec Learn with Facebook. Ce site proposant des contenus de type Mooc aide les utilisateurs à booster leurs compétences. Panda SEO, agence de référencement naturel, vous explique tout en détail.

Le point sur Learn with Facebook

Learn with Facebook est une plateforme d’enseignement lancée par le réseau social le 13 novembre 2018. Se basant sur les principes du Mooc (enseignement audiovisuel), elle propose aux utilisateurs du réseau social et aux autres internautes quatre modules différents.

Ces derniers comptabilisent en tout onze cours composés de vidéos, de textes, de témoignages et de quizz. Cette plateforme vise les demandeurs d’emploi aux États-Unis ainsi que les petits entrepreneurs souhaitant booster leurs compétences dans le domaine du marketing digital et du développement professionnel.

À lire : Facebook Brand Collabs : le nouvel outil pour identifier les influenceurs

Les différents cours disponibles sur la plateforme

Accessible à tous, Learn with Facebook propose gratuitement quatre modules axés sur des domaines qui sont de plus recherchés. Grâce à cette plateforme, les internautes pourront se former facilement sur le marketing et les RH, ou plus précisément sur le recrutement.

Les deux premiers modules traitent du marketing digital. Ils se composent de quatre leçons chacun et s’adaptent au niveau des intéressés. Le premier cours, baptisé « Digital marketing : get started », permet aux utilisateurs de découvrir les bases du marketing digital.

Plutôt théoriques, les modules offrent toutefois un contenu de qualité aidant les étudiants à appréhender les bases de ce domaine. « Digital marketing : go further », le second module, est plus technique et offre plus de pratique aux intéressés.

Learn with Facebook, plateforme, formation professionnelle

Les deux modules restants sont axés sur les RH. Le premier, « Yourcareer : getting hired », propose deux leçons aidant à la rédaction d’un CV ainsi qu’une préparation à l’entretien d’embauche.

Le second, « Your career : excel at work », se compose de trois cours permettant d’acquérir des compétences particulières, de résoudre des conflits et de travailler efficacement en équipe. Certains des modules comportent également des études de cas ou des conseils vidéo fournis par des experts.

À lire : Lead Gen Forms sur Linkedin : augmentez votre visibilité !

Une plateforme en cours de développement

Bien que Learn with Facebook semble prometteur, il paraît difficile de se faire un avis sur la plateforme. Pourquoi ? Parce que cet outil de formation en ligne ne s’adresse pour le moment qu’aux utilisateurs en Amérique du Nord. Essentiellement en anglais, son contenu est déjà un indicateur, en plus du fait que le fondateur de Facebook souhaite former un million d’Américains d’ici 2020.

Il faut savoir que les cours proposés sur la plateforme sont essentiellement créés par le réseau social. Néanmoins, ils sont soutenus dans cette démarche par de nombreux partenaires tels que le site de notation d’entreprises Glassdoor ou encore Homebase, le logiciel américain de gestion des RH pour TPE.

Compte tenu de ces différentes collaborations, le contenu de Learn with Facebook est essentiellement tourné vers les techniques applicables aux États-Unis.Très prochainement, de nouveaux partenaires seront amenés à travailler pour enrichir les cours proposés sur la plateforme. L’agence Panda SEO ne manquera pas à suivre la suite de près et vous tiendra informé(e) de toutes les nouveautés.

banniere article livre blanc seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *