Choisir le bon nom de domaine pour son référencement

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Lorsque vous lancez un nouveau site, vous devez choisir soigneusement le nom de domaine car cela aura des répercussions sur votre référencement naturel.

L’importance du nom de domaine dans une vision « marketing » et de « Branding »

Généralement saisi par l’internaute dans la barre de recherche d’un moteur, le nom de domaine (abrégé NDD) désigne l’adresse autorisant la connexion à la page d’accueil de votre site. L’adresse comprend le nom du site, puis un point et une extension telle que io, fr ou com, pouvant être le type d’activité, le territoire ou la nationalité.

Le nom de domaine peut être celui de la marque avec une extension ou la dénomination de la marque du déposant. Il est parfois différent du nom de la marque pour des raisons de disponibilité.

Dans une vision marketing et de Branding, le nom de domaine est essentiel pour l’accession au site, la mémorisation de la marque et de son image mais aussi pour le référencement naturel. Travailler son Branding ou gérer sa marque et son image de marque est essentiel. Pour développer une stratégie autour de votre nom de marque, trouvez un nom de domaine qui reprend le nom en question.

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L’importance du choix du nom de domaine dans une optique SEO

Le choix de votre nom de domaine a un impact sur votre référencement naturel et donc sur le succès futur de votre site internet. Pour attirer de nombreux visiteurs, les experts du web et les référenceurs achètent souvent des noms de domaine contenant des mots-clés ciblés. Cela améliore votre visibilité et votre positionnement dans les résultats de recherche.

Certains spécialistes du web achètent parfois des EMDs ou Exact Match Domain ou encore des noms de domaine correspondant à l’expression visée dans les moteurs de recherche. Selon des déclarations de Google, les annonces en Adwords avec des noms de domaines comportant des mots-clés peuvent voir leur taux de clics grimper dans les SERP ou les pages de résultats des moteurs de recherche.

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Quelques conseils pour choisir le meilleur nom de domaine

Votre nom de domaine doit être facile à mémoriser. Privilégiez ceux qui sont courts, qui peuvent être saisis aussi rapidement sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Par ailleurs, la technique du nom de domaine avec mot-clé n’a plus d’impact sur le référencement naturel de votre site.

Pour améliorer votre visibilité et augmenter le nombre de clics, optez pour un nom de domaine qui concerne votre activité et votre identité. Effectuez des tests pour savoir si des inconnus arrivent à deviner à quelle activité votre nom de domaine fait référence.

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Quelle que soit votre activité, faites appel à Panda SEO pour vous accompagner dans le choix de votre nom de domaine. Composée d’une équipe de spécialistes, notre agence vous aide dans la recherche et la mise en place de votre nom de domaine afin de faire connaître votre site web.

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