Clickee l’application dédiée aux commerces de proximité

click and collect

Clickee est une application révolutionnaire qui saura séduire tous les commerçants de proximité. En effet, ce projet sorti tout droit de la tête d’un jeune entrepreneur permettra de redynamiser l’activité des petits commerçants dans les centre-villes de petite et moyenne superficie. Un projet qui permet de réduire la monopolisation des grandes distributions et ainsi laisser la place aux commerçants locaux.

Clickee, l’application qui redynamise les villes

Le projet a mis un certain temps avant de faire son apparition. En effet, une veille autour de l’évolution du commerce de proximité et une étude du marché était nécessaire pour ensuite élaborer un cahier des charges solide et pertinent. Le fondateur de l’agence Breakout Compagny a su saisir une opportunité en or en se lançant dans ce marché de niche, le Click and Collect.

Le concept de l’application Clickee permettra au commerçant qui possède un abonnement d’avoir accès à toutes les fonctionnalités telles que :

  •       La vente de leur produit en ligne et en local,
  •       L’accès direct à leurs statistiques de vente,
  •       Un logiciel de gestion des stocks,
  •       Un logiciel d’encaissement,
  •       La création de codes promotionnels,
  •       L’envoi de newsletters.

Le but premier de Clickee est de permettre aux commerçants de proximité de générer du trafic dans leurs commerces, d’où l’intérêt du concept Click and Collect.

Une application où tout consommateur n’aura qu’à choisir son produit directement en ligne et pourra ensuite aller le retirer directement en boutique. Un concept qui permet aux deux parties de créer un contact et d’éviter de potentielles erreurs de produit.

Le petit coup de pouce financier pour l’application

Clickee a su promouvoir son projet pour intéresser plusieurs investisseurs et financer l’aspect technique en s’entourant de collaborateurs talentueux pour développer la plateforme.

Cependant pour que celle-ci soit totalement fonctionnelle, performante et connue du grand public il faudra mettre en place plusieurs campagnes de communication. D’où l’importance que porte Clickee au crowdfunding, qui leur permettront de financer leur campagnes de communication à travers toute la France.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet Clickee, nous vous invitons à aller voir leur site et si leur concept vous plaît n’hésitez pas à participer à leur lancement !  

Le petit conseil de Clickee pour les futurs entrepreneurs et entrepreneuses : “ Veillez à bien sécuriser votre projet en amont, ayez une stratégie solide, pertinente et n’hésitez pas à vous intéressez aux marchés de niche ”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *