Les fonctionnalités cachées de Google

Google actualités et référencement

En dehors des recherches classiques effectuées, il est possible d’utiliser d’autres fonctionnalités cachées de Google pour des recherches spécifiques. Panda SEO vous explique tout.

Google et ses usages habituels

Rapide et facile d’utilisation, Google arrive en tête parmi les moteurs de recherche connus comme Yahoo, Bing, Ask, etc. En effet, 95 % des recherches en France comme en Belgique sont effectuées sur Google. Selon une étude menée sur BrightLocal.com, à partir d’un mot-clé générique, Google propose plus de résultats d’entreprises locales que les autres moteurs de recherche. Il en est de même avec les mots-clés de service et les mots-clés de longue traîne où la majorité des résultats sont locaux avec Google+.

Possédant la plus grande base de données parmi les différents moteurs de recherche connus, Google permet de lancer une recherche internationale. Ce géant de l’Internet sert également à lancer une recherche francophone, anglophone, etc. En outre, il est possible de retrouver des images ou des forums de discussion sur Google.

Selon leur contenu, la firme de Mountain View indexe les sites internet. Google peut être intégrée à votre site web en tant que moteur de recherche interne pour simplifier les requêtes de vos visiteurs et répondre aux besoins de ceux qui souhaitent continuer avec le même moteur de recherche.

À lire : Comment bien choisir son nom de domaine ?

Les fonctionnalités cachées du moteur de recherche

Il existe différentes fonctionnalités cachées de Google, parmi lesquelles le jeu d’Atari qui reprend le principe du casse-briques et d’autres qui permettent de connaître la position d’un club de sport ou le temps qu’il fait. Grâce à ce moteur de recherche, vous pouvez aussi en apprendre davantage sur les actions en bourse, la position de votre colis, la définition d’un mot ou les informations nutritionnelles concernant un fruit.

Quelques exemples d’utilisation de ces fonctionnalités

La version dictionnaire du moteur de recherche est accessible en tapant le mot dont vous recherchez la signification, précédé du mot « définition ». Vous obtenez ainsi une définition du mot ou de l’expression recherchée issue de Wikipédia en première position dans un encadré.

Les fonctionnalités de Google sont également appelées Easter Eggs ou œufs de Pâques. Collaborant avec les transporteurs américains tels que FedEX, UPS ou USPS, le géant du web vous aide à suivre votre colis sans avoir à vous rendre sur le site du transporteur. En entrant simplement le numéro du colis sans préciser le transporteur, vous pouvez en connaître la position.

Grâce à un système d’information météorologique intégré à Google, vous pouvez savoir le temps qu’il fait en entrant le nom d’une ville précédé ou suivi du mot « météo ». En plus de la température, cette fonctionnalité vous renseigne également sur la vitesse du vent ainsi que les précipitations.

Vous pouvez également obtenir toutes les données nutritionnelles sur un fruit sur le moteur de recherche et connaître les lipides, les calories, les vitamines, etc. apportés par le fruit qui vous intéresse.

À lire : Les 6 outils à connaître pour mesurer la vitesse de votre site


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *