Facebook Brand Collabs, le nouvel outil pour identifier les influenceurs

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Ce n’est un secret pour personne, les influenceurs ont une notoriété impressionnante sur les réseaux sociaux. Grâce à des partenariats, sponsoring et autres publicités, ils collaborent régulièrement avec différentes marques.

Afin de surfer sur cette tendance, le réseau social le plus utilisé au monde lance Facebook Brand Collabs Manager, un nouvel outil de recherche pour identifier les influenceurs et ainsi faciliter le contact entre eux et les marques. Panda SEO, votre agence content marketing, vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle fonctionnalité  du réseau social américain.

Brand Collabs Manager, la nouvelle interface de Facebook

Conçu pour les marques, Brand Collabs Manager est un gestionnaire ciblant les influenceurs les plus en vogue. Grâce à un paramétrage précis, l’outil recherche les personnalités d’Internet ayant plus de 25 000 followers et répondant aux attentes des annonceurs.

Pour trouver les bons influenceurs, ces derniers peuvent affiner leurs recherches en se basant sur leur taux d’audience, leur genre, leur âge ou encore leurs centres d’intérêt. Une fois qu’elles obtiennent des résultats, les marques peuvent contacter directement les personnes et leur proposer des contrats.

Le fonctionnement de Brand Collabs Manager est très simple. D’une part, les marques lancent des recherches pour identifier les influenceurs du moment en se basant sur certains points qui permettront de mettre en avant leurs produits.

D’autre part, les influenceurs mettent en avant leur profil et fournissent des informations sur eux (partenariats précédents, taux d’audience, activités, etc.). Ils peuvent également indiquer avec quels annonceurs ils souhaitent collaborer.

À partir de ces divers éléments, l’interface de Facebook met chaque partie en relation. Les uns et les autres n’ont donc plus à faire de nombreuses recherches, les référencements réalisés par le réseau social les mettent automatiquement en contact selon leurs besoins.

A lire : Infographie : les usages et utilisateurs des réseaux sociaux

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L’influenceur ne fait pas tout

Si Brand Collabs Manager permet aux annonceurs de retrouver plus facilement des influenceurs, il faut se rappeler que ces derniers ne représentent pas à eux seuls le programme de communication de la marque.

En effet, si les influenceurs permettent de faire connaître plus facilement une entreprise, celle-ci doit également avoir une stratégie marketing bien définie. Une campagne publicitaire et un travail de communication sur les produits sont nécessaires, voire carrément indispensables pour soutenir les efforts de l’influenceur.

Une bonne stratégie publicitaire et communicationnelle ainsi qu’un solide référencement, combinés aux activités des influenceurs, assurent une visibilité pleinement optimisée des produits de l’annonceur.

A lire : Comment développer une stratégie médias sociaux efficace ?

https://www.pandaseo.fr

Choisir un bon référenceur

Pour gagner en visibilité sur Internet, les influenceurs  peuvent aider les entreprises et les marques. Mais pas que ! Notre agence SEO peut être un vrai soutien pour vos différentes stratégies de communication.

Spécialisés dans l’e-réputation, nous saurons mettre en place différents leviers indispensables pour vous aider à améliorer votre visibilité. Vous allez assurément gagner en notoriété auprès de vos prospects et clients.

Vous désirez en savoir davantage sur notre expertise ? Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

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