Jack & Fernand, la nouvelle start-up alliant produits haut de gamme et nouvelles technologies

porte monnaie technologique et haut de gamme

Jack & Fernand est une jeune start-up qui a pour objectif de commercialiser des sacs et accessoires haut de gamme incluant de nouvelles technologies. Le premier produit qu’ils proposent est un porte-carte fabriqué à la main en Italie avec des cuirs et autres matériaux en provenance du Japon et d’Italie. Ce porte-carte inclura la meilleure technologie du monde permettant de contrer les ondes NFC pour protéger les cartes bancaires et un tracker GPS.

La naissance de la start-up

Cette start-up a été fondée par Lucien Bourdon, un jeune étudiant entrepreneur en quête de réussite ayant pour objectif depuis sa plus tendre enfance de designer et créer des sacs et accessoires haute de gamme.

Il est aussi important de savoir que Lucien a toujours baigné dans l’entreprenariat. Petit fils d’un entrepreneur anglais, il a décidé de prendre sa vie en main et de se lancer dans cette aventure très jeune pour éviter de prendre des risques, n’ayant pas encore trop de responsabilités ni de famille.

Admiratif des marques Louis Vuitton, Hermès et même Chanel qui font rayonner la France par leur qualité de travail et leurs matières de qualité dotées d’une touche très luxueuse.

Ce jeune entrepreneur s’est aussi rendu compte de l’importance que prenait la technologie dans la vie de tous les jours et a donc voulu allier le luxe et les produits haut de gamme aux nouvelles technologies pour pouvoir toucher plus de personnes en conciliant les deux mondes. Aujourd’hui, c’est chose faite et les adeptes du luxe et de la technologie sont conquis !

Les technologies intégrées au produit

Les porte-cartes sont équipés d’un film de blindage RFID nommé « cryptalloy ». C’est à ce jour la meilleure technologie qui bloque les signaux que votre carte bancaire peut émettre. Cela protège donc la confidentialité de vos données bancaires.

De plus, Jack & Fernand a signé un partenariat avec Wistiki qui lui permet d’insérer un petit tracker Bluetooth permettant de retrouver votre porte-cartes en cas de perte.

Se développer grâce au crowdfunding

Pour le financement, la start-up a pris la décision d’avoir recours à un financement participatif via la plateforme Ulule pour pouvoir récolter des fonds, mais aussi de pouvoir faire tester son produit auprès des potentiels utilisateurs.

Pour finir, Lucien Bourdon à souhaité vous donner un conseil si vous avez pour projet de vous lancer dans l’entreprenariat : « Persévérez, il y aura toujours des hauts et des bas. Il faut savoir gérer les bas, mais il n’y a jamais d’échec, seulement des prises d’expérience. Il faut surtout croire en son projet pour que les gens y croient. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *