Les meilleurs thèmes WordPress gratuits

les meilleurs thèmes Wordpress du moment

Lors de la création de son site via WordPress, Il n’est pas forcément évident de choisir un thème, étant donné toutes les versions gratuites proposées. Comment faire son choix dans les nombreuses solutions proposées ?

Après vous avoir livré ses conseils pour sécuriser un site WordPress, Panda SEO vous propose une sélection des meilleurs thèmes WordPress gratuits. Suivez le guide !  

Sidney

Personnalisable, Sidney est plutôt axé business. Il permet de mettre en place un site professionnel pleinement fonctionnel grâce à ses nombreuses options. Vous avez ainsi accès à toutes les polices Google et aux options pour la gestion de la mise en page. Ce thème WordPress vous permet aussi d’intégrer des boutons spécifiques pour les partages sur les réseaux sociaux.

Flash

Ce thème se caractérise par ses diverses fonctionnalités et ses nombreux widgets personnalisables. Il convient notamment à un blog, un portfolio ou un site pro. Son éditeur de page est particulièrement pratique et permet de faire du glisser-déposer. Flash vous donne également l’opportunité de mettre une démo sur votre plateforme.

Shapely

Il s’agit d’une solution complète, présentée sur une seule page, donnant les moyens de créer un portfolio ou un site personnel grâce à un widget performant. Par ailleurs, Shapely comporte différentes options permettant d’intégrer des informations sur des produits ou des avis utilisateurs sur le site. De plus, le thème est proposé avec une documentation d’aide à la configuration.

Illdy

Pratique et polyvalent, ce thème WordPress convient aux magazines ainsi qu’aux sites web personnels comme professionnels. Illdy permet de personnaliser l’arrière-plan et de mettre de grandes images d’en-tête. Vous pourrez aussi utiliser une mise en page pleine largeur et en deux colonnes.

Hestia

Hestia se distingue par sa flexibilité et sa facilité d’utilisation. Le thème est fourni avec des plugins pour la construction des pages et un assistant d’installation. Il est immédiatement prêt à être utilisé avec WooCommerce. Hestia comporte également un autre plug-in gratuit pour ajouter des services ou des témoignages sur le site. Facile à personnaliser, le thème autorise le glisser-déposer pour mieux gérer la page d’accueil.

meilleurs thèmes WP pour mon site

Shopera

Parfait pour un site marchand, ce thème s’adapte facilement à WooCommerce. Shopera propose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités indispensables en e-commerce. Il convient même aux nouveaux utilisateurs de WordPress en raison de sa facilité d’installation. D’un autre côté, les webmasters auront accès à divers outils de développement.

Spacious

Spacious bénéficie d’une polyvalence remarquable et peut répondre à tous les besoins lors de la création d’un site professionnel. Il permet de personnaliser rapidement la mise en page du contenu. Le thème vous donne également la possibilité d’intégrer les boutons pour les partages sur les réseaux sociaux. Enfin, il comporte 13 widgets personnalisables.

Fagri

Ce thème gratuit est vivement recommandé pour les pages de produits, les start-up et les petites entreprises. Il donne accès à des sections sobres et une apparence ultramoderne à partir d’une seule page. Fagri vous donne aussi la possibilité d’utiliser le glisser-déposer pour personnaliser votre interface. De plus, cet outil est compatible avec la majorité des Pages Builders gratuits proposés sur internet.

Striker

Misant sur la sobriété et la simplicité, Striker est le thème WordPress par excellence pour les blogueurs débutants. Il propose un design épuré particulièrement agréable et des options faciles à utiliser. Vous pourrez par ailleurs modifier l’en-tête, le logo ainsi que l’arrière-plan du site.

Virtue

Virtue surprend par sa praticité et sa polyvalence. Il convient aux novices comme aux utilisateurs avancés disposant de connaissances en développement web. Ce thème est par ailleurs adapté à tout type de plateforme, incluant les sites vitrines, les boutiques e-commerce, les blogs personnels, etc. De plus, il permet d’intégrer des microdonnées pour optimiser le référencement du site.

Vous avez des questions concernant la création de votre site ? Panda SEO aide justement les entreprises à choisir les solutions digitales et le thème WordPress qui convient le mieux à leur activité, leur vision, leurs objectifs, et ce, en n’occultant pas l’aspect référencement naturel du site concerné.

Par ailleurs, notre équipe d’experts en content marketing accompagne et conseille les professionnels pour leur offrir une plateforme répondant exactement à leurs attentes.

Pour en savoir plus, contactez-nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *