Les meilleurs logiciels e-mailing

quels sont les meilleures solutions de mailing du marché

L’e-mailing est un levier marketing incontournable et imparable pour toutes les entreprises. Ce dispositif a alors encore de beaux jours devant lui. Actuellement, il existe une multitude de solutions intéressantes sur le marché. Nous vous présentons une sélection des meilleurs logiciels d’e-mailing pour y voir plus clair. Suivez le guide !

Les meilleurs logiciels d’e-mailing en France

Actuellement, Sendinblue, Sarbacane, Mailchimp, Banana Content et Mailjet figurent parmi les logiciels e-mailing les plus prisés des entreprises françaises. Ils se démarquent notamment par leurs nombreuses fonctionnalités et leurs options avancées. De plus, ces différentes solutions possèdent des atouts non négligeables pour les TPE et les PME. Elles sont en effet définies par leur faible impact sur le budget et leur facilité d’utilisation.

Sendinblue se démarque avant tout par son rapport qualité-prix très avantageux. De plus, à l’instar de Mailjet, le logiciel est conforme au RGPD. Il s’agit pourtant d’une solution e-mailing complète englobant toutes les fonctions de base de ce type de logiciel. Autrement dit, le programme couvre à la fois les e-mails marketing, les e-mails transactionnels, l’inbound marketing, les SMS marketing et les SMS transactionnels. L’outil propose aussi une galerie de templates et une option de création de formulaires.

Contrairement à Sendinblue, Sarbacane et Mailchimp nécessitent le recours à une plateforme tierce pour pouvoir envoyer des e-mails transactionnels. Par ailleurs, ces deux logiciels ont, pour l’instant, un retard significatif en matière de conformité au RGPD.

Par ailleurs, Mailjet permet seulement d’envoyer des SMS transactionnels (confirmation transaction, notifications diverses, etc.) et ne prend pas en charge les SMS marketing (news, promotions, etc.). En dépit de ces quelques lacunes, ces quatre logiciels forment le peloton de tête des meilleurs outils e-mailing du marché. De plus, les éditeurs s’efforcent en permanence de mettre à jour leurs technologies pour améliorer leur performance.

À lire : Comment attirer plus de trafic sur mon site ?

Les paramètres décisifs dans le choix de son logiciel e-mailing

Avant de choisir un logiciel e-mailing, il est impératif d’analyser les besoins de son entreprise afin d’anticiper les diverses fonctionnalités requises. La fréquence des envois et le nombre de destinataires font notamment partie des principaux critères à définir au préalable.

Il faut ainsi se pencher sur ces points essentiels pour trouver l’outil le plus adapté à sa stratégie marketing. Néanmoins, la taille de la société et ses projets d’expansion dictent le nombre ainsi que la fréquence des sollicitations.

Le choix d’un logiciel e-mailing relève d’une décision stratégique capitale. Pour rentabiliser votre investissement, il vaut mieux faire appel à des professionnels, spécialisés dans les stratégies de marketing digital, les campagnes e-mailing, les analyses préventives.

banniere article livre blanc seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *