Nitsn, le mobilier qui agit pour l’environnement

nitsn

La préservation de l’environnement est un problème qui persiste depuis des années et qui va en s’aggravant, malheureusement. De nombreuses innovations, issues de l’ensemble des secteurs d’activités, voient le jour dans le but de répondre à cette problématique. Les conséquences peuvent s’avérer très graves si aucune action n’est entreprise. Ainsi, de nouvelles tendances de consommation apparaissent, et les clients, devenus désormais plus exigeants, veulent des produits respectant la planète, mais qui répondent également à leurs besoins.

Les concepteurs de « Nitsn » l’ont très bien compris. Aujourd’hui, ils amènent sur le marché un mobilier particulier, qui préserve l’environnement, tout en répondant à l’exigence de l’esthétisme et de la fonctionnalité.

Un mobilier engagé dans l’environnement ?

L’équipe de Nitsn est composée de quatre passionnés engagées dans la protection de l’environnement et souhaitant agir pour la planète : Roman, Leandro, Raphaëlle et Flora. Ils se sont lancé ensemble dans ce projet avec l’ambition de sensibiliser la société sur les problèmes liés à l’environnement.

L’idée consiste à produire un mobilier de qualité, fait à partir de bois, et dont le graphisme est inspiré des acteurs de la biodiversité. L’esthétisme est particulièrement travaillé grâce au savoir-faire unique de cette petite équipe. Pour travailler le bois, ils utilisent une technique d’usinage sophistiquée et proposent des produits de qualité encore jamais vus sur le marché. Une partie des bénéfices qui seront récoltés par la vente de ces produits seront reversés par la suite à des associations agissant pour la préservation de l’environnement.

Certains membres de l’équipe ont déjà beaucoup d’expériences dans le mobilier, et le projet s’est concrétisé lorsqu’ils ont voulu se détacher de toutes structures. Ils ont cherché à proposer une entreprise nouvelle basée sur des valeurs nobles qu’ils souhaitaient défendre à travers leurs productions.

L’idée de sensibiliser tout en agissant pour la cause est un des éléments qui fait de ce projet un engagement estimable.

L’innovation au cœur du projet

projet de crowdfundingIl s’agit de la première entreprise de mobilier qui agit réellement pour l’environnement en reversant 10% de leurs bénéfices aux associations. La pratique courante et de verser un pourcentage beaucoup moins élevé, allant de 1 à 2% pour la plupart des entreprises agissant pour la préservation de la planète. Nitsn démontre ici un réel engagement et une volonté sincère de réaction face à la destruction de la biodiversité.

L’entreprise est en partenariat avec plusieurs ONG, et chaque design des produits renvoie à une idée défendue par les associations partenaires. Il s’agit d’une idée originale qui a tout de suite séduit les consommateurs qui sont donc en mesure de choisir un graphisme en fonction de la cause qu’ils souhaitent soutenir.

Les partenaires actuels de Nitsn

À ce jour, l’entreprise Nitsn est liée à trois associations qui défendent le projet.

Ferus
Une association visant à préserver les ours des Pyrénées contre notamment le braconnage par le biais de patrouilles dans les montagnes. Les fonds qui seront récoltés grâce à Nitsn permettront d’augmenter ce type d’action afin de continuer à protéger les ours dans leur milieu naturel.

Surfrider Foundation Europe
Une association réalisant des actions afin de ramasser les déchets qui polluent les océans. Les bénéfices de Nitsn lui permettront de soutenir les nettoyages en mer et sur les plages.

Mécènes et Parrains d’Abeilles
Une association qui protège les abeilles des pesticides utilisés couramment dans l’agriculture. Les dons de Nitsn lui permettront de réaliser des actions pour empêcher l’amoindrissement des sources de nectar et de pollen.

Nitsn : un projet qui verra bientôt le jour

La première collection de l’entreprise propose des produits variés, utiles quotidiennement et très esthétiques pouvant correspondre à tous les goûts. Vous pouvez retrouver notamment des fauteuils, des patères, et des horloges, toujours réalisés à base de bois. Des cartes faites à partir de papier canson à gros grains sont également disponibles.

Les premiers produits ont déjà eu un succès impressionnant avec 150 commandes et 8 300 euros collectés. L’ambition actuelle est donc de pouvoir utiliser l’argent pour produire les matériaux et laisser un surplus afin de préparer la suite.

Les productions vendues par Nitsn sont des objets du quotidien qui sont forcément achetés par l’ensemble des individus. Il est donc intéressant pour les consommateurs d’acheter des produits répondant à leurs besoins, tout en contribuant à une cause essentielle.
L’ambition finale de l’entreprise est de pouvoir réaliser par eux-mêmes des actions pour l’environnement sans faire appel à des ONG. Une avidité louable qui mérite d’être entretenue.

Envie d’agir pour l’environnement ? Votez Nitsn !

Le domaine n’est malheureusement pas très soutenu par les établissements de financement, et l’entreprise ne peut prétendre à aucun aide. Souhaitant tout de même concrétiser leur projet, l’équipe Nitsn a eu recours au financement participatif, demandant la coopération des personnes voulant contribuer à l’accomplissement de l’entreprise. Des intéressés ont donc pu faire des précommandes en les soutenant et cela a permis d’éviter de produire en masse au début et de se retrouver avec un surplus de produits. Toujours dans une logique écologique

Une nouvelle campagne est prévue en fin d’année pour récupérer des fonds et faire des économies afin de financer une prochaine collection : tables et lampes. Si vous souhaitez également participer à ce projet et défendre une cause environnementale, il vous est possible de passer commande sur la plateforme prévue à cet effet.

L’équipe Nitsn remercie ses premiers clients ainsi que ses partenaires, et poursuit sa quête d’une Terre plus propre et mieux entretenue.

Pour contribuer au projet Nitsn, c’est par ici !


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *