Les secrets de Muriel

projet crowdfunding les secrets de muriel

La cuisine est un secteur d’activité nécessitant un grand savoir-faire et une technique irréprochable, c’est ce que nous rappelle le projet Les Secrets de Muriel. Si créativité et habileté sont des nécessités indéniables, l’innovation est également un critère à ne pas négliger dans le monde de la cuisine.

L’art culinaire regorge de secrets et d’astuces que beaucoup aimeraient savoir, mais que seuls les professionnels issus du métier et ayant une expérience remarquable dans le domaine sont en mesure d’expliquer.

C’est ce qui a poussé Muriel à nous livrer ses secrets et à se lancer dans un projet qui risque d’en intéresser plus d’un.

Le parcours d’une passionnée

Muriel Aublet-Cuvelier est issue d’une famille qui aime les bons produits et qui a toujours apprécié la cuisine. Il s’agit d’une réelle passion qui l’a poussée à faire de la cuisine son métier. Aujourd’hui, elle a dix ans d’expérience dans le domaine, et a pour principale spécialité les pâtisseries.
Elle a participé à des émissions culinaires et a cherché à diversifier ses horizons, à aller toujours plus loin dans son amour pour la cuisine, ce qui l’a menée à vivre des expériences enrichissantes dans le domaine.
Elle a toujours eu une profonde envie de partager son savoir-faire avec les passionnés, et d’enseigner l’art culinaire. Une chose en entraînant une autre, elle a décidé de se lancer dans son projet, simplement armée de son talent et de ses nombreuses expériences.les secrets de muriel

Son projet consiste en la création d’une chaîne YouTube qu’elle a élaboré il y a environ quatre mois. Aidée par son associé également passionné par la cuisine, ils réalisent ensemble des vidéos sur leur passion commune, et partage leur savoir-faire sur une des plateformes les plus visitées quotidiennement.

Son collaborateur la soutient avec les aspects techniques des montages vidéos, tandis que Muriel lui enseigne sa plus grande spécialité : la cuisine.

Cette chaîne lui a permis de faire de multiples rencontres, et c’est cet aspect de communication et de partage qu’elle recherchait dans un premier temps.

Aujourd’hui, sa chaîne continue de se développer, et Muriel nourrit son ambition en récoltant des fonds pour obtenir un matériel de qualité pour ses vidéos afin de gagner en autonomie. Ses débuts dans le domaine ont été quelque peu difficiles étant donné qu’elle découvrait et apprenait l’univers de la vidéo. De plus, la situation était compliquée financièrement puisqu’elle a quitté son travail pour se lancer entièrement dans son projet. Mais elle ne s’est pas découragée pour autant.
Ses objectifs ne s’arrêtent pas là : étant membre de l’association Médias Handicaps depuis un an, elle a décidé d’agir comme elle le pouvait pour cette cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Les conditions des personnes handicapées ou à mobilité réduite sont selon elle déplorables, et afin de réagir face à ce phénomène inadmissible, elle a décidé de coupler sa campagne de récolte de dons, et de verser des fonds à cette association.

Pour ce faire, elle a entrepris l’organisation d’une pâtisserie éphémère à Paris qui aura une durée de 3 jours courant septembre. Les dates officielles seront d’ailleurs diffusées sur les réseaux sociaux de Muriel pour les intéressés. Les bénéfices qu’elle aura obtenu seront entièrement reversés à l’association, invitant donc les parisiens à venir consommer ses gâteaux sans modération.

L’innovation au cœur du projet

L’idée est innovante dans la mesure où peu de réels professionnels culinaires font des vidéos sur YouTube, il s’agit généralement d’amateurs. Elle propose ainsi des recettes originales, uniques, et explique les étapes avec précision afin de transmettre convenablement son savoir, et d’inciter davantage de personnes à se lancer dans la cuisine. La compréhension et le partage sont les origines même du projet.
Elle envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme et a déjà une multitude d’idées pour ses futures vidéos. Elle souhaite par exemple en faire chez les petits producteurs de partout en France pour promouvoir les producteurs locaux, et mettre en avant de bons produits, sains et gustatifs.
Elle pense également à faire appel à des invités sur ses vidéos, et ce de manière régulière : des chefs pâtissiers, des humoristes… Elle vise à dynamiser et à varier constamment le contenu de sa chaîne afin de pouvoir proposer quelque chose d’intéressant et de complet pouvant satisfaire le plus grand nombre.

Soutenez le projet Les Secrets de Muriel

Pour financer son matériel de vidéo, et pour réaliser sa pâtisserie éphémère, Muriel a eu recours au financement participatif. Grâce aux dons déjà obtenus, elle a pu déjà concrétiser sa chaîne, et est désormais prête à agir pour l’association.

Si cette cause vous touche également et que vous souhaitez faire un geste pour les personnes handicapées, il vous est toujours possible d’offrir un peu d’argent à Muriel, et de participer à la concrétisation du projet Les Secrets de Muriel.
Notre pâtissière remercie toutes les personnes ayant participé à la collecte, et espère pouvoir continuer d’exercer sa passion encore longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *