Si vous travaillez dans le web, le terme SEO (Search Engine Optimization), appelé également référencement naturel, ne doit pas vous être inconnu. Mais revenons quand même brièvement sur ce concept, avant de vous expliquer pourquoi le SEO est très TRÈS important pour votre site et comment il vous permet d’attirer de nouveaux visiteurs, donc de potentiels clients.
Par définition, le SEO représente l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Il est une clé essentielle de votre stratégie webmarketing.
Quels sont les avantages du SEO pour votre business ?
À l’heure d’aujourd’hui, les moteurs de recherche n’ont jamais été autant sollicités. Avec un accès quasi permanent et en temps réel à internet, dès qu’une question ou un doute vous habite, dès que vous avez besoin d’un avis, d’un conseil ou d’un renseignement, votre premier réflexe est d’interroger Google.. Le géant américain fait donc “la pluie et le beau temps” et la façon dont ce dernier vous considère conditionne énormément le succès, ou l’échec, de votre business.
L’objectif du référencement naturel est de permettre aux internautes d’accéder à votre site par le biais de recherches pertinentes en lien avec votre activité, vos produits ou services, votre positionnement, votre situation géographique et bien d’autres critères. De plus, jouir d’une présence en ligne importante multiplie les occasions de contact entre vous et vos prospects. En bref, Le SEO vous permet d’obtenir un flux de trafic ciblé et gratuit.
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Si votre référencement naturel est bien pensé, vous êtes donc en mesure de fournir la bonne réponse, à la bonne personne, au bon moment, et ce de façon immédiate : bingo !
Quels éléments composent le référencement naturel ?
Plusieurs éléments, plus ou moins techniques et difficiles à appréhender, doivent être pris en compte dans la réflexion de votre stratégie SEO.
Voici quelques points clés à prendre absolument en considération (liste non exhaustive) :
- un nom de domaine en lien avec votre activité,
- une stratégie de mots clés bien pensée,
- l’optimisation des performances de votre site,
- la nomenclature des fichiers présents sur votre site,
- un contenu régulier, unique et de qualité,
- faire parler de vous sur d’autres sites de forte notoriété et appréciés de Google,
- respecter les bonnes pratiques en termes de structure et au niveau du code de votre site.
Le changement fréquent de l’algorithme de Google rend le SEO bien plus complexe qu’il en a l’air de prime abord. Ce qui était vrai hier ne le sera plus forcément demain, une veille permanente et une réactivité foudroyante s’imposent si vous ne voulez pas être à la traîne.
En quoi Panda SEO peut vous aider ?
Panda SEO est une agence spécialisée en SEO et en webmarketing, composée d’experts aux compétences pointues et sans cesse sur le qui-vive pour dénicher les nouvelles techniques, les changements d’algorithmes et les bonnes pratiques qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour conserver votre position actuelle ou en gagner davantage.
Notre champ d’action est très vaste et nous étudions chaque cas avec beaucoup de soin pour proposer :
- Une analyse de la stratégie de vos concurrents afin de vous démarquer et de vous positionner sur des termes stratégiques,
- un audit de l’état actuel de votre site,
- la rédaction de contenus optimisés SEO,
- la prise en charge de vos relations presse, newsletters, mailings,
- l’optimisation globale de votre site,
- l’acquisition de liens sur des sites à forte notoriété,
- la gestion de vos réseaux sociaux,
- l’acquisition de trafic,
- la gestion de votre e-réputation,
- et bien plus encore… !
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