L’importance d’une stratégie de content marketing en référencement

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Préparer une stratégie de content marketing est important pour un bon référencement naturel mais pourquoi orienter précisément sa stratégie vers le contenu ? Sur quelle méthodologie s’appuyer pour optimiser son marketing de contenu ?

Pour toute entreprise, être présent sur internet ne suffit plus. Il faut aussi avoir une bonne visibilité via tous les canaux d’acquisition de trafic et en référencement naturel. Une fois cette notion acquise, il est tant de mettre en œuvre les différents moyens pour atteindre ses objectifs de trafic. Parmi eux, le content marketing est l’un des plus utilisés mais aussi l’un des plus efficaces en référencement naturel.

Qu’est-ce que le content marketing en SEO ?

Dans leur stratégie marketing, les porteurs d’affaires se prêtent davantage à une technique non-intrusive qui consiste à introduire une certaine subtilité dans la manière de persuader les prospects. Dans un sens, l’explication la plus évidente est de bannir la technique allant au plus court qui cherche immédiatement à vendre. Dans une autre mesure, il est question de créer du contenu qui invite le lecteur à trouver les informations dont il a besoin tout en lui donnant le temps à la réflexion et sans interférer dans son choix. On parle alors de content marketing.

Le content marketing, par sa définition la plus courante, a pour objectif de créer et de diffuser du contenu qui met en valeur le champ d’expertise d’une entreprise, et par lequel cherchera à présenter une réponse à un besoin déterminé.

Une telle stratégie a été posée dans le but de générer du trafic, augmenter les prospects et acquérir des clients. Elle s’adresse le plus souvent aux entreprises utilisant des blogs ou ayant une vraie présence sur les réseaux sociaux, sachant que ces derniers sont les médias les plus utilisées pour diffuser du contenu marketing.

À lire : comment écrire un bon article de blog ?

Les articles de longue traîne pour attirer du trafic

Développer un marketing de contenu efficace suppose de mettre en place une technique qui s’harmonise avec les critères de recherche Google. La longue traîne en l’occurrence, intègre ces pratiques avec pour objectif d’optimiser les mots-clés. Cependant, pour miser sur les bons mots-clés dans un article de blog, il faut faire preuve de pertinence et de précision. De cette manière, l’offre proposée pourra se positionner sur des requêtes ciblées et donc augmenter ses chances d’être identifiée par les internautes. Cela aura tout autant un impact positif sur le trafic que le taux de conversion/vente.

Le content marketing une stratégie sur le long terme

Avoir un blog implique de créer du contenu régulier qui doit pouvoir attirer et retenir l’attention de nouveaux clients, augmenter la réputation de sa marque et construire une relation de confiance avec ses cibles.

En appliquant avec soin les règles de l’inbound marketing, les bénéfices d’une telle stratégie (si l’utilisateur s’investit considérablement) peuvent s’apprécier sur court/moyen et long terme. Plus un blog s’enrichit dans le temps et plus son audience à une croissance importante. Cela a d’ailleurs été prouvé par les retours d’expériences de nos nombreux clients qui ont compté sur nos services sur-mesure pour améliorer leur référencement naturel SEO.

En effet, la création d’une stratégie de content marketing n’est pas à prendre à la légère. Il ne suffit pas de rédiger des articles « en veux-tu en voila ! ». Le choix des sujets est primordial afin de correspondre avec le secteur d’activité de l’entreprise. Pour cela il faut étudier la concurrence et faire de la vieille sur les sujets à plus fort potentiel de trafic.

Par ailleurs, le respect du champ lexical SEO est indispensable pour réussir à positionner correctement ses articles. Généralement, beaucoup si essaye sans obtenir beaucoup de résultat. En effet, cela nécessite en général une véritable expertise dans le domaine. Néanmoins, les résultats sont très satisfaisant. C’est un moyen efficace de développer très rapidement son trafic sur internet et donc, augmenter ses bénéfices.

À lire : une bonne stratégie SEO pour booster un site 

Un projet de création de contenu sur internet

Pour Panda SEO, créer un contenu optimisé SEO est une priorité majeure. Pour vous, entrepreneurs web qui ambitionnent d’occuper la première place dans le choix des internautes, notre agence vous aide à :

  • Élaborer une stratégie éditoriale en adéquation avec votre activité
  • Dépasser les concurrents en créant des contenus originaux et variés
  • Améliorer le positionnement de l’ensemble de votre site à l’aide du cocon sémantique
  • Élargir votre prisme d’actions en optimisant les points d’entrées sur votre site

Une stratégie de content marketing permet efficacement de créer de nouveaux points d’entrées sur Google pour acquérir du trafic sur de nouvelles recherches. Ainsi, vous augmentez les critères de recherche autour des mots-clefs de votre secteur d’activité. Élaborée par une agence de référencement naturel, une stratégie SEO comme le content marketing sur le moyen/long terme est une véritable source de trafic qualifié pour tous les secteurs d’activités.


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