Les sujets marketing les plus recherchés sur Google en 2018

quelles tendances 2019 pour le marketing

2018 a été riche en événements pour Google. Année après année, le moteur de recherches gagne en popularité et en nombre d’utilisateurs. L’année dernière, il a encore une fois été grandement sollicité, notamment pour des recherches concernant le marketing. Panda SEO, vous propose de découvrir la liste des sujets marketing les plus recherchés sur Google en 2018.

Marketing et digitalisation

Ces dernières années, la transformation digitale a gagné tous les secteurs. Les modifications survenues dans des domaines tels que le marketing ont poussé les utilisateurs à se renseigner et à s’adapter. Et pour cela, nombre d’entre eux ont fait appel aux lumières de Google. Pour comprendre la transformation numérique et son impact sur le marketing, ils ont utilisé des mots-clés simples ou spécialisés afin d’obtenir des occurrences pertinentes.

Quels sont les sujets marketing les plus fréquemment recherchés en France en 2018 ?

  • Marketing ;
  • Marketing numérique ;
  • Communication ;
  • Entreprise ;
  • Stratégie ;
  • Management ;
  • Directeur ;
  • Communication marketing ;
  • Stratégie marketing ;
  • Directeur marketing ;
  • Master ;
  • Numérique ;
  • Marketing mix ;
  • Métier ;
  • Commerce ;
  • Formation par alternance ;
  • Licence ;
  • Marque ;
  • Développement professionnel ;
  • Politique de produit ;
  • Publicité ;
  • Inbound marketing ;
  • École de commerce ;
  • Agence de communication.

À lire : Les meilleurs événements SEO à venir en 2019

Les sujets marketing en progression

Outre les sujets les plus fréquemment recherchés, de nombreux sujets ont gagné en popularité sur le moteur de recherche. Il s’agit donc de sujets marketing dont le taux de recherche a été en augmentation l’année dernière.

  • Règlement général sur la protection des données ;
  • Administration des affaires ;
  • E-mailing ;
  • Qualité ;
  • Marketing d’influence ;
  • Indeed ;
  • Carrière ;
  • Business marketing ;
  • Génération de leads ;
  • Inbound marketing ;
  • Adobe Marketing Cloud ;
  • Affiliation ;
  • Marketing des médias sociaux ;
  • École de commerce ;
  • Campagne ;
  • Agence de communication.

À lire : Le top 5 des doodles créés par Google

La spécificité de certains mots-clés (Inbound marketing, génération de leads ou encore marketing des médias sociaux) tend à indiquer que le public porte un intérêt croissant sur la transformation digitale survenant dans le marketing.

Il est vrai que cette dernière prend de plus en plus de place dans le monde professionnel. L’émergence de nouvelles technologies (applications, smartphones, tablettes, etc.) et le besoin d’instantanéité des entreprises requièrent de nouvelles compétences, plus précises.

Que ce soit au niveau des entreprises ou des écoles et autres centres de formation, des mesures relatives à la transformation digitale en marketing doivent être prises pour répondre aux besoins dans ce domaine. Cela explique les recherches menées par les internautes sur le domaine en 2018.

Les tendances digitales et webmarketing vous intéressent ? Notre agence de référencement naturel travaille quotidiennement sur ces sujets. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’apporter des réponses à toutes vos questions.

banniere article livre blanc seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *