VetPocket, l’application au service du bien-être de votre animal

suivi animal

Vetpocket est une application réellement innovante qui permet à tous les propriétaires d’animaux d’avoir un suivi en continu de leur animal. Fini le simple carnet de santé qui peut être égaré à tout moment ! Désormais, VetPocket propose un nouveau moyen d’échange entre vétérinaires, propriétaires et partenaires positionnés sur le secteur de la santé animale.  

Comment est-ce possible ? Grâce à une centralisation des informations efficace, VetPocket est un véritable carnet de santé numérique de l’animal, toujours à portée de main. Une application permet d’assurer leur santé mais aussi de trouver des personnes de confiance pour les garder.

Vetpocket, l’application dédiée aux animaux

Cette innovation vient de deux étudiantes à L’ENVA (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort), Oksana et Jemmy-Lee.

Étant assistantes vétérinaires depuis bientôt trois ans, ces jeunes entrepreneuses ont remarqué qu’un carnet de santé classique n’était pas forcément un outil pratique pour gérer la santé de son animal. C’est à partir de 2017 qu’est né le projet VetPocket, un carnet de santé disponible en ligne pour simplifier la vie des propriétaires et pouvoir gérer la santé de nos amis les animaux qu’on adore tant.

VetPocket est un prototype en accord avec la déontologie vétérinaire. Il permet aux professionnels de développer leur activité tout en ayant toujours un contact avec leurs clients, ce qui engendra un processus de fidélisation entre le professionnel et le propriétaire.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par VetPocket ? 

L’application comprendra 7 fonctionnalités importantes :

  •       La possibilité de constituer un carnet de santé numérique. Il est possible d’y ajouter les factures, ordonnances et examens réalisés par le vétérinaire. Une fonctionnalité qui permettra à tous les propriétaires de ne plus perdre les informations liées à la santé leur animal.
  •       La capacité à programmer des rappels. Super utile pour ne plus oublier un rendez-vous chez le vétérinaire ou alors un traitement quotidien. La programmation des alertes se fait par le propriétaire lui-même ou son vétérinaire.
  •       Une clinique n’importe où et à n’importe quelle heure. Que la personne soit en vacances ou que cela soit tard le soir, VetPocket proposera une clinique à proximité ou plusieurs numéros de vétérinaires à domicile.
  •       Une alimentation saine et équilibré pour l’animal. L’application permettra à l’utilisateur d’enregistrer l’alimentation de son animal et de commander des produits en ligne. Il n’y a pas que l’homme qui doit avoir une alimentation saine et équilibrée pour être en bonne santé !
  •       Un remboursement en un clic. Il suffira juste de remplir directement les soins et factures via l’application et de l’envoyer à votre compagnie d’assurance.
  •       Un plan de prévention. Il sera possible d’étaler ses paiements chez le vétérinaire sur plusieurs mois grâce à cette fonctionnalité. Un suivi adapté pour son animal.
  •       Une newsletter pour rester informé. VetPocket proposera des fiches conseils, écrites et approuvées par des vétérinaires afin de perfectionner ses connaissances sur la santé de votre animal. De plus cela permettra de suivre toutes les nouvelles actualités animalières.  

La réussite de VetPocket dépend de vous !

Comme évoqué précédemment, l’application VetPocket n’est pas encore disponible. Afin que celle-ci soit gratuite et accessible à tous, les jeunes entrepreneuses se sont tournées vers le financement participatif. Et elles ont besoin de vous !

L’argent récolté leur permettra de développer un prototype proche de l’application afin de la présenter à leur partenaires. Cet outil interactif facilitera la vie de tous les propriétaires d’animaux (chat, chien, cheval ou panda par exemple.) N’oubliez pas qu’une partie de l’argent récolté couvrira leurs frais en lien avec la création de l’entreprise VetPocket.

Elles mettront également en place des campagnes de communication pertinentes afin d’accroître leur notoriété et faire perdurer leur projet. En effet, vous verrez prochainement des flyers, cartes de visite et posters de VetPocket sur le comptoir de votre clinique vétérinaire.

L’équipe VetPocket conseille à toutes les personnes qui veulent se lancer dans un projet de ne surtout pas se démotiver. Chaque difficulté est un pas vers la réussite, chaque critique qu’elle soit négative ou positive, permet de construire votre projet !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *