Agence de référencement naturel WordPress : quels avantages ?

Panda SEO agence référencement wordpress

Les techniques pour développer un site web ne manquent pas, mais celle qui reste la plus utilisée au monde reste le CMS WordPress.

Solution Open source, cet outil permet aux débutants comme aux confirmés de créer rapidement et simplement un site, qu’il soit vitrine ou e-commerce. Les nombreux templates et plugins disponibles offrent une multitude de possibilités, même si le niveau de personnalisation dépend des compétences purement techniques d’un webmaster.

Si votre site a été conçu via WordPress et que vous souhaitez améliorer son référencement, l’idéal est de faire appel à une agence de référencement naturel spécialisée WordPress !

Une agence de référencement naturel spécialisée WordPress :

Si à premier abord WordPress paraît simple d’utilisation, le travail de référencement d’un site développé avec ce CMS peut vite se corser si l’agence SEO en charge de cette mission n’est pas familiarisée avec l’outil.

Pour fournir un référencement de qualité, l’agence se doit de connaître le fonctionnement de WordPress sur le bout des doigts, son architecture mais aussi les différents plugins spécifiques au référencement naturel (gare aux interférences et aux mises à jour !).

D’ailleurs, il est important de noter que, même si WordPress est là pour vous simplifier la vie et faire de la gestion de votre site un jeu d’enfant, les optimisations SEO ne sont pas inclues de base sur le site, certaines configurations pré-établies peuvent même fortement entraver vos performances en SEO.

Votre partenaire devra donc intervenir sur ces différents points, pour la plupart invisibles car contenus dans des fichiers spécifiques. Vous pourrez à l’aide de plugins et de formations être rapidement autonomes sur la mise en oeuvre de votre plan d’action SEO, contrairement à un site sur lequel il n’y a pas de backoffice : un atout non négligeable pour un novice en quête de simplicité, d’autant plus dans le cadre d’une gestion multi-sites.

À lire : Quel est le tarif d’une prestation de référencement naturel en agence ? 

Les éléments clés d’une stratégie de référencement naturel adopter sur WordPress :

Comme lors de la conception de n’importe quelle stratégie, vous devez avant tout définir avec votre agence partenaire quels sont vos objectifs, qui est votre cible, comment l’atteindre. Mais pour ce faire, il vous faut connaître quelques éléments basiques mais indispensable du SEO, à savoir :

  • une stratégie de mots clés à appliquer à l’ensemble du site pour garder un certain niveau de cohérence
  • des catégories qui vous permettent de cerner votre activité et d’organiser vos contenus
  • des balises qui doivent respecter scrupuleusement un ordre spécifique pour les titres, et qui doivent être utilisées avec parcimonie pour les autres
  • la structure de vos URL qui doit être cohérente avec le contenu de votre article
  • vos méta-descriptions, d’une importance capitale, qui doivent être rédigées selon les grands principes du SEO
  • vos photos et vidéos qui doivent être optimisées

Une fois ces différents éléments stratégiques définis, vous pouvez alors entamer la création de votre site en prenant soin d’adopter ces bonnes pratiques au plus vite ! Si vous êtes dans le cas d’une refonte, alors votre agence devra remettre à niveau l’ensemble de votre site en suivant ces conseils, sans quoi tout le travail de référencement naturel futur risquerait de ne pas porter ses fruits.

Portez une grande attention à la qualité de vos contenus, une stratégie de content marketing est une clé indispensable dans l’accomplissement de vos objectifs SEO.

Besoin d’aide pour améliorer le SEO de votre site WordPress ? Notre agence vous accompagne !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *