Référencement naturel Google

Le référencement naturel ou SEO est un ensemble d’actions qui permettent de positionner des pages web sur des critères de recherches précis afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en particulier Google. L’objectif d’une amélioration du SEO est d’augmenter la visibilité d’un site web et ainsi d’acquérir un maximum de trafic.

Aujourd’hui avec la montée de la digitalisation, on compte plusieurs milliards de pages parmi les résultats de recherches, c’est pourquoi il faut mettre en application une méthodologie et une technique particulières afin d’améliorer l’ensemble du positionnement d’un site. Nos plans d’action SEO et webmarketing sur mesure permettent de répondre aux meilleurs critères de visibilité sur les moteurs de recherche.



Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche !

Travailler son référencement naturel sur Google est aujourd’hui primordial et indispensable lorsqu’on sait que 93% du trafic mondial provient de son moteur de recherche.

Pour réussir l’optimisation SEO de votre site web, il faut actionner de nombreux leviers qui correspondent aux critères de pertinence du moteur de recherche. Notre expertise nous permet de maîtriser tout le panel des différentes techniques qui mèneront votre site vers les premières positions du classement.

Aujourd’hui de nombreux critères sont à prendre en compte pour séduire les célèbres algorithmes Panda et Pinguin de Google. Notre équipe d’experts veille chaque jour à suivre les dernières indications programmatiques en termes de SEO.

À partir du moment où le plan d’action SEO est lancé, il faut en moyenne 3 à 6 mois pour commencer à obtenir des résultats positifs. Néanmoins, les résultats obtenus s’inscrivent sur le long terme. A contrario de la publicité qui vise une cible directe sur le court terme et qui est vouée à être oubliée peu de temps après, le référencement naturel est beaucoup plus rentable pour une croissance continue sur la durée.


Notre processus

La méthode de travail

Analyse du site

Vérification de l'état de santé du site, avec une analyse de la structure, des mots-clefs et de la construction SEO actuelle pour anticiper les optimisations.

Optimisation interne

Mise en place des optimisations SEO en "On-Site" avec amélioration de la structure existante afin de répondre aux critères importants du référencement naturel.

Netlinking externe

Mise en place d'un plan d'action d'acquisition de liens externes afin d'augmenter la popularité du site et de gagner des positions sur Google.

Plan d'action SEO

Mise en place d'un plan d'action SEO d'acquisition de trafic en s'appuyant sur divers leviers comme le content marketing, le maillage interne, les médias sociaux, le netlinking, etc...



Analyse du site web

Dans un premier temps, notre équipe analyse votre site afin de faire un audit sur l’état de santé global et étudie les mots-clefs correspondants à votre secteur d’activité. En suit une analyse de la concurrence qui révèle les meilleurs critères de pertinence pour se positionner durablement sur les moteurs de recherche.

Notre objectif est de trouver les failles techniques afin de les corriger rapidement pour permettre d’être totalement « Google Friendly », en bref, être apprécié et reconnu par le géant américain. Par la suite, notre étude de mots-clefs et de concurrence nous permet d’élaborer le plan d’action SEO qui sera appliqué pour l’acquisition de trafic.






Optimisation en On-Page

Dans un second temps, notre équipe s’assure que le site est correctement optimisé d’un point de vue technique et qu’il répond de façon satisfaisante aux critères d’exigence de Google :

  • Optimisation des balises HTML (title, meta, attribut image, mise en avant, …)
  • Amélioration des textes existants
  • Pertinence des mots-clefs
  • Structure des URL
  • Maillage interne
  • Configuration des outils SEO
  • Optimisation de la vitesse de chargement du site
  • Configuration des fichiers robots.txt et sitemap.xml
  • Optimisation de l’expérience utilisateur
  • Recommandation webmarketing
  • Amélioration du back-office


Off-Page et Content Marketing

Après avoir amélioré tous les aspects techniques du site, notre équipe se charge de la mise en oeuvre du plan d’action SEO pour acquérir un maximum de trafic sur votre site :

  • Étude de pertinence du contenu concurrent
  • Création de contenus optimisés SEO
  • Maillage interne soutenu
  • Analyse des outils Google Webmaster & Analytics
  • Amélioration de la popularité du site
  • Acquisition de netlinking et backlink
  • Optimisation des réseaux sociaux
  • Publications sur les médias sociaux

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Pourquoi est-ce bon pour votre business ?


Importance du classement

Une étude montre que 85% des sites internet sont trouvés via les moteurs de recherche.


Google principal moteur de recherche

93% des utilisateurs d'Internet commencent leur recherche sur le Web à l'aide de Google.

Une stratégie efficace

Le SEO permet d'améliorer sont positionnement sur de nombreux mots-clefs différents.


42 milliards de résultats de recherche

En janvier 2016, plus de 17,5 milliards de recherches ont été effectuées avec 342 milliards de résultats de recherche.

Acquérir du trafic

Un plan d'action SEO va permettre de passer devant les concurrents dans les résultats de recherche.


Perception du consommateur

L'indice de confiance d'un utilisateur pour un produit et service est plus fort si un site est bien positionné sur Google.