LinkedIn, la plus grande base de données professionnelles, est bien plus qu’une « simple » plateforme pour recruter ou présenter son CV.
En effet, c’est un réseau social à part entière, possédant un très fort potentiel pour générer des leads et augmenter le trafic de votre site web.
Sans plus attendre, notre agence de création de contenu vous propose de découvrir ces 3 choses à savoir pour générer des leads sur LinkedIn.
Une audience professionnelle qualifiée à portée de main
Avec 303 millions d’utilisateurs actifs, LinkedIn fait partie des 20 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Sa spécificité ? Il attire des professionnels de tous secteurs, petites et moyennes entreprises, grands groupes, industriels, etc.
En étant actif sur LinkedIn, vous avez la possibilité de renforcer et d’améliorer votre notoriété sur le Web. Mais surtout de mettre en avant votre entreprise auprès d’une vaste communauté de professionnels.
Des solutions de campagnes publicitaires ciblées à disposition
Intégrer LinkedIn Ads dans sa stratégie de génération de leads permet d’accéder à différents outils publicitaires. A savoir :
- Le Sponsored Content : facilement reconnaissable grâce à la mention « Sponsorisée », ce type de publicité permet de rediriger l’utilisateur vers une page spécifique. Pour inciter le visiteur à naviguer davantage sur le site, la page de destination doit contenir des informations intéressantes et utiles,
- Le Lead Gen : très pratique pour générer des leads qualifiés grâce à son formulaire, cet outil est pré-rempli avec les données fournies par l’utilisateur sur son profil LinkedIn,
- Le Text Ad : regroupe les textes publicitaires qui défilent sur l’écran de l’internaute et peut inclure un titre, une description et une image,
- Le Sponsored InMail : e-mails sponsorisés envoyés à un public ciblé, ils permettent de créer un contenu personnalisé avec un bouton d’appel à l’action, des messages plus percutants ou encore des liens hypertextes.
A lire : Quel réseau social choisir ?
Les bonnes pratiques à ne pas oublier
Pour générer un maximum de leads qualifiés, vous devez utiliser pleinement les fonctionnalités et possibilités offertes par le réseau social :
- Suivez l’actualité de vos contacts, notamment vos potentiels prospects,
- Communiquez régulièrement avec les membres de votre réseau,
- Publiez des contenus pertinents et uniques de manière régulière,
- Interagissez avec vos contacts et tâchez de « créer du lien ».
Et ainsi, améliorez votre e-reputation, la notoriété de votre entreprise mais aussi la connaissance et la compréhension de vos prospects et de leurs potentiels besoins.