Comment écrire une page de vente efficace ? Une question simple en apparence, mais pourtant ô combien essentielle tant ce contenu peut être stratégique pour votre webmarketing.
Et pour cause, elle reste le chemin le plus court pour conduire votre audience cible vers votre offre. Certaines astuces et techniques vont être de mise pour rédiger une page de vente efficace.
Suivez le guide.
Les étapes indispensables pour écrire une page de vente
Avant d’écrire une page de vente, vous devez passer par quelques étapes préalables.
Première chose, et pas des moindres : connaître votre cible. Il est primordial de savoir ce qui l’intéresse, le but étant évidemment que votre page mette en avant tous les sujets et problématiques à fort potentiel.
L’évaluation de son comportement et l’analyse de ses besoins vont vous permettre de mettre au point une offre qui se posera comme une véritable solution aux problématiques que votre cible rencontre. Plus le contenu de votre page montre que vous connaissez ses attentes, plus votre cible vous fera confiance.
Pour réaliser une telle démarche, il convient de récolter toutes les informations pouvant vous aider à connaître davantage les attentes de votre cible (réseaux sociaux, forums, etc.)
Afin d’encourager les visiteurs à rester sur votre page de vente et à poursuivre leur lecture, le design et l’expérience utilisateur de votre page de vente doivent être mûrement réfléchis. Votre site web doit ainsi être fluide, accessible et facile à utiliser. Sachez qu’une seule seconde d’attente peut réduire de 7 % le taux de conversion.
Ces étapes restent indispensables et peuvent parfois nécessiter une réelle expertise. Et c’est justement pour vous accompagner sur ces différents sujets que notre agence de création de contenu peut vous accompagner dans la réalisation de vos pages de vente. L’équipe de Panda SEO peut vous aider à obtenir plus de visiteurs et à augmenter vos ventes.
Les piliers d’une page de vente
L’objectif d’une page de vente est clair : inciter les visiteurs à cliquer sur le bouton d’appel à l’action et passer à l’acte d’achat. Si vous voulez qu’elle soit aussi percutante qu’originale, vous devez miser sur la qualité de son contenu.
D’abord, le titre qui constitue le premier élément que le lecteur voit sur la page. Il doit donc être aussi efficace qu’explicite et indiquer aux lectrices et lecteurs que la solution à leurs problèmes se trouve dans le contenu. Pour preuve, plus de 90 % des lecteurs qui s’intéressent au titre vont plus loin dans leur lecture.
Créer un titre accrocheur ne suffit évidemment pas, ce dernier doit être complété par une introduction complète incitant le visiteur à poursuivre sa lecture. Vous devez d’abord engager le lecteur et lui faire comprendre que vous avez la solution à son problème. Après, vous pourrez parler de vos produits ou services.
Pour ce faire, le storytelling reste l’une des meilleures techniques pour engager un lecteur. Cette technique consiste simplement à raconter une histoire pour parler de vos produits et services. Il n’est bien sûr pas question de fiction, mais de mettre du vécu dans vos contenus via des témoignages, des success stories et autres citations. Le tout pour susciter la curiosité et l’attention de l’internaute dans sa lecture.
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Quelques erreurs à éviter
Évitez d’engager vos lecteurs en parlant trop de votre entreprise, de vos produits ou services. Accordez-leur de l’importance en décortiquant leur problème et en tentant de leur proposer des réponses à leurs interrogations et, surtout, des solutions adaptées.
Par ailleurs, tout vocabulaire trop technique est absolument à exclure. Rédigez une page aussi simple que précise. Vous n’avez nullement besoin d’impressionner vos lecteurs avec des jeux de mots difficiles à comprendre. Bien au contraire, vous devez adapter votre ton selon le profil de votre audience.
Evitez de créer une page trop standard et sans originalité. L’idée est de vous démarquer de vos concurrents tout en proposant des contenus esthétiques et compréhensibles.