Alors que personne ne s’attendait à une telle nouvelle, Sergey Brin et Larry Page, cofondateurs de Google en 1998 ont annoncé leur démission d’Alphabet, la maison-mère de Google. Ils avaient déjà quitté la direction de Google en 2015.
C’est au travers d’une lettre postée dans la nuit du 3 au 4 décembre que l’annonce a été faite: « Si l’entreprise était une personne, elle serait une jeune adulte de 21 ans et il serait temps de quitter le cocon familial» avant d’ajouter « Nous n’aurions pas pu imaginer, en 1998, lorsque nous avons déplacé nos serveurs d’un dortoir à un garage, le voyage qui allait suivre »
Créée en 2015 dans le but de distinguer chacune des activités de Google, Alphabet rassemblait l’ensemble des activités de la firme initiale (Google Fiber, Waymo, DeepMind Techonologies, …).
Sundar Pichai à la tête de Google et Alphabet
Désormais, Google et Alphabet ont le même PDG: Sundar Pichai. C’est en 2015, suite à la restructuration de Google qu’il devient le nouveau Président de Google.
« Sundar apporte quotidiennement l’humilité et la passion profonde de la technologie à nos utilisateurs, à nos partenaires et à nos employés » annoncent les cofondateurs sur leur blog. Ils ajoutent qu’il possède « les capacités de relever les défis grâce à la technologie. Il n’y a personne sur qui nous comptons plus depuis la création d’Alphabet et personne de mieux pour diriger Google et Alaphabet »
Le tout nouveau dirigeant a remercié Sergey Brin et Larry Page « Les fondateurs nous ont donné une chance incroyable d’avoir un impact sur le monde. Grâce à eux, nous avons une mission intemporelle, des valeurs durables et une culture de collaboration et d’exploration qui rend passionnant le fait de se rendre au travail tous les jours. »
Nous ne savons pas encore ce que feront les deux milliardaires à l’avenir. Chez Panda SEO on espère les revoir sur des idées de génie et qu’ils continueront leur quête de l’immortalité !