Si vous souhaitez développer le SEO de votre site, le terme backlinks doit sans doute vous évoquer quelque chose, non ?
Au cas où, voici un petit rappel : un backlink est un lien entrant qui pointe vers une page de votre site. Il peut soit être fait à l’intérieur du site (maillage interne), soit provenir d’un site externe.
Comme beaucoup de disciplines, le SEO est en proie a plusieurs légendes et idées reçues. Pour mettre fin à cela, notre agence de référencement naturel Panda SEO vous a conçu une infographie qui rétablit la vérité !
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Infographie by PandaSEO.fr
Ce qu’il faut retenir de l’infographie sur les backlink
Pour construire une stratégie de backlink efficace il est primordial d’élaborer un plan stratégique à l’avance et de compter sur de l’acquisition de liens de qualité.
La qualité de vos liens permettront à Google de vous donner ou non plus de visibilité. Si vos liens n’ont pas de rapport avec votre contenu ou renvoient sur des pages qui ne sont pas Google Friendly alors votre site risque de perdre quelques positions au classement. La première chose à faire est donc de vérifier que vos liens sont de qualités et renvoi sur des pages avec une certaine notoriété ou un contenu similaire au vôtre.
Enfin, veillez à vérifier que vos ancres ne soient pas suroptimisées, car google pourrait vous pénaliser. Tachez à varier vos ancres et à les rendre le plus naturels possible.
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