Avec des cyberattaques de plus en plus nombreuses, et surtout de plus en plus agressives, il devient indispensable pour les entreprises de sécuriser leurs infrastructures informatiques. L’objectif reste bien évidemment de renforcer la cyberdéfense de leur organisation, mais surtout de protéger le développement de leur activité.
Et pour cause, une attaque informatique peut, évidemment, perturber le bon fonctionnement d’une entreprise, mais peut aussi, dans des situations plus critiques, complètement la paralyser voire y mettre un terme.
Pour éviter ce genre de complications plus que fâcheuses, de nombreux experts et structures se sont spécialisés dans le développement de solutions de protection IT. C’est le cas de Cisco, firme américaine qui doit son nom à une très célèbre ville californienne.
Fondée en 1984 par un couple d’informaticiens, cette entreprise fait désormais partie des acteurs de référence en termes de cybersécurité. Avec de nombreuses solutions conçues, plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires et des dizaines de milliers d’employés à travers le globe, Cisco et ses différentes technologies se sont imposés comme de véritables références.
Un véritable atout dans la cyberdéfense des entreprises françaises
Quelles solutions Cisco choisir ? Comment les mettre en place ? Vont-elles avoir un impact sur l’organisation et son fonctionnement ? Quels sont les réflexes à adopter et les habitudes à oublier ? Autant de questions simples, mais pourtant essentielles auxquelles il faudra répondre lors de la mise en place de technologies Cisco.
Pour cela, pas d’inquiétude, l’Hexagone profite également de l’expertise des équipes Cisco puisque les solutions de la firme d’outre-Atlantique sont distribuées par des acteurs phares de la sécurité informatique française. Ces derniers possèdent généralement, parmi leurs équipes, des personnes certifiées à l’utilisation et au déploiement des outils et logiciels développés par l’entreprise américaine.
C’est notamment le cas de Nomios, l’un des leaders du marché hexagonal, qui fait partie des partenaires stratégiques de référence de la firme de San Francisco. Permettant ainsi aux dirigeants, responsables et DSI français d’être accompagnés afin de profiter pleinement des technologies Cisco pour la cyberdéfense de leurs entreprises.
Cisco, des solutions à fortes valeurs ajoutées
Comment Cisco accompagne les entreprises à améliorer leur cybersécurité ? En mettant l’expertise et le savoir-faire de ses équipes à contribution dans le développement de solutions de pointe.
Allant de la sécurité des solutions sans-fil (Cisco Wireless) jusqu’à l’administration de réseau cloud (Cisco Meraki) en passant par la protection globale pour parc informatique (Cisco Umbrella), nombreuses sont les outils et technologies imaginées et développées par l’entreprise américaine.
Évidemment, avec plus de trente ans d’activité, le catalogue fourni par Cisco est très vaste et propose un grand nombre de solutions pour justement participer à l’amélioration constante d’une politique de défense informatique.