Le top 5 des meilleurs doodles créés par Google

les plus belles inventions de Google pour les doodles

Dès que vous ouvrez Google, vous êtes accueilli par le logo du moteur de recherche. Et parfois, vous découvrez un « doodle », une image ludique créée pour une occasion particulière, en l’occurrence une célébration, un anniversaire, une commémoration ou un événement spécial. Agence SEO Lyon, et donc en veille constante sur les actualités relatives au célèbre moteur de recherche, Panda SEO vous propose un top des 5 meilleurs doodles créés par Google.

Le 65e anniversaire de Freddie Mercury

Pour le 65èmeanniversaire du chanteur du groupe Queen, Google s’est surpassé. Pour l’occasion, les internautes ont eu droit à un petit interlude musical sur le titre Don’t Stop Me Now.

L’animation de 1 minute 38 retraçait les moments importants de la vie de Freddie Mercury. Et pour les fans du groupe, Google a même pris soin de mettre les paroles de la chanson dans l’animation pour deux fois plus de plaisir.

Les Paul

Lors d’un hommage à Les Paul, le moteur de recherche a évidemment mis l’accent sur la musique avec un doodle assez spécial. Quoi de plus normal pour rendre hommage à l’inventeur de la guitare électrique !

Pour la commémoration de ce grand homme, Google a lancé un doodle inédit permettant aux internautes de jouer leurs propres morceaux de guitare en glissant le curseur sur l’icône. Un véritable travail de fourmi ayant nécessité une écriture en JavaScript, CSS, Flash et HTML5.

L’hommage pour le 122eanniversaire de Charlie Chaplin

Pour le 122e anniversaire de Charlie Spencer, plus connu sous le nom de Charlie Chaplin, Google lance le premier doodle vidéo de l’histoire. Pour rendre hommage à cette icône du cinéma, l’entreprise de Mountain View a régalé les internautes avec un court-métrage de 2 minutes où se succèdent gags et situations burlesques dignes du grand Charlot.

Les 30 ans de Pac Man

Pour les 30 ans du jeu Pac Man, le moteur de recherche a offert un petit retour en enfance à tous les internautes avec un doodle interactif. Durant cette unique journée, chacun a pu faire évoluer la petite boule jaune dans le labyrinthe pour retrouver toutes les pac-gommes.

Lors de l’apparition de ce doodle, il semble que de nombreux travailleurs aient délaissé leurs tâches pour profiter de cet ancien jeu d’arcade.

Le 70èmeanniversaire de John Lennon

Pour la commémoration du 70e anniversaire de John Lennon, Google a transporté les internautes dans un monde ludique et enfantin. Sur la musique de Imagine, le moteur de recherche a présenté une infographie et une vision d’un monde plus doux et plus beau.

banniere article livre blanc seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *