Aujourd’hui, la plupart des marques sont présentes sur les réseaux sociaux dont le potentiel n’est plus à prouver. Pourquoi est-ce le nouveau terrain de jeux des entreprises ? Tout simplement, car un internaute lambda passe un tiers de son temps sur les réseaux sociaux !
Développer sa présence sur les réseaux sociaux
Être présent sur les réseaux sociaux reste assez simple, mais transformer ce levier en une source d’acquisition de trafic pérenne ou s’en servir comme tunnel de conversion nécessite une véritable expertise assortie d’une stratégie de content et de webmarketing. Tant au niveau du ton, que du format, que des visuels ou encore de la fréquence de publication : rien ne doit être laissé au hasard !
Pour une entreprise, il est aujourd’hui primordial d’intégrer ce volet dans sa stratégie de communication, sans quoi elle perdrait l’occasion de toucher une audience bien particulière. Bien conscients de l’engouement à leur égard et de leur force de frappe, tous les réseaux ont mis au point de nouvelles fonctionnalités qui s’adressent spécifiquement aux marques. Ils sont aujourd’hui devenus des plateformes de communication et de publicité à part entière.
À lire : 3 choses à savoir pour générer des leads sur Linkedin
Que vous soyez en B2B ou B2C, vous l’aurez compris, votre présence sur les réseaux sociaux est très fortement conseillée, mais vos stratégies seront bien différentes, car les attentes de votre public cible ne sont pas du tout identiques… Cette infographie vous dresse le portrait des utilisateurs de chaque réseau et vous explique les usages qui en sont faits.
Infographie sur les usages et utilisateurs des réseaux sociaux
À lire : Comment se préparer à l’arrivée du RGPD ?
Banana Content, un fabuleux outil de gestion des réseaux sociaux
Nous le savons, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d’embaucher un community manager à plein temps, mais pour tirer partie des réseaux sociaux, force est de constater qu’il faut y consacrer du temps… Beaucoup de temps ! Bien conscient de cette problématique rencontrée par des nombreuses TPE / PME, notre partenaire Banana Content a développé une plateforme de gestion des réseaux sociaux. Une seule interface pour gérer en quelques clics seulement Facebook, Twitter, Linkedin et toute la panoplie.
Plus qu’un simple outil de gestion des réseaux sociaux, Banana Content propose également une fonctionnalité pour l’envoi d’emailings. Cet outil s’avère idéal pour couvrir l’ensemble d’une stratégie de communication ou d’une action promotionnelle.
Pour faciliter l’analyse des résultats des actions mises en place, l’outil est capable de générer des rapports de performances pertinents. À vous d’en tirer les bonnes conclusions et de réorienter votre stratégie en fonction !
Et vous, quel outil utilisez-vous pour gérer vos réseaux sociaux ?