Qu’est-ce que le SXO ?

sxo c'est quoi

Le SXO est aujourd’hui une méthode qui fait ses preuves pour mieux vendre vos produits et vos services. Nous vous recommandons d’optimiser vos contenus et votre expérience utilisateur, mais avant tout, prenons le temps de faire un point sur la définition du SXO.

Définition du SXO

Combinant les termes SEO et UX, le SXO signifie Search eXperience Optimization. Cette stratégie marketing vise à attirer un grand nombre de visiteurs afin de les convertir et de les fidéliser à partir de l’UX ou User eXperience. En effet, le SXO consiste à optimiser l’expérience de recherche des visiteurs grâce à différentes techniques, depuis la recherche jusqu’à la conversion. En plus d’optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche, le SXO améliore l’expérience de vos visiteurs pour augmenter le taux de conversion.

L’UX ou User eXperience (expérience utilisateur) englobe toutes les méthodes destinées à créer une bonne expérience lors de la navigation d’un internaute sur votre site web. Rappelons que l’objectif du SEO est d’améliorer la visibilité d’une page ou d’un site web sur les moteurs de recherche.

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Le SXO : à quoi ça sert ?

Nul besoin de remplir vos contenus web de mots-clés pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. En plus d’être pertinents, les mots-clés doivent être riches, insérés dans des contenus de qualité et répondant aux recherches des internautes.

En dehors des expressions-clés qui se retrouvent dans des articles intéressants, vos pages doivent contenir des images et des vidéos. Ces contenus sont très attractifs pour de nombreux visiteurs.

Pour répondre aux attentes des internautes et leur apporter les contenus qui les intéressent, vous devez analyser leur comportement. Prenez le temps d’étudier le langage qu’ils utilisent dans les forums, les réseaux sociaux, les blogs, etc. Déterminez également s’ils recherchent des vidéos courtes sur le sujet que vous souhaitez aborder.

Les différents avantages du SXO

Prenant en compte le ressenti de l’utilisateur, le SXO permet de profiter d’un site rapide et ergonomique simplifiant la navigation. Un vocabulaire riche et des contenus variés vous permettent de coller aux centres d’intérêt de votre cible.

Grâce aux diverses techniques du SXO, vous drainez un trafic qualifié, ce qui vous permet de générer des conversions. Cette stratégie marketing vous aide également à améliorer votre image de marque. Comment ? Grâce aux compétences de votre équipe qui fournit des contenus de qualité et des conseils pertinents. Par ailleurs, le SXO vous permet de vous démarquer de vos concurrents et d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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Panda SEO : la nouvelle agence SXO

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