Comment attirer du trafic sur mon blog ?

gagner des visiteurs sur mon blog

Si vous êtes ne train de lire cet article, c’est sans doute que vous vous posez la question  » Comment attirer du trafic sur son blog ?  ».

Vous passez des heures à écrire et peaufiner vos articles de blog, mais malheureusement personne ou presque ne les lit ? Vous vous donnez corps et âme pour animer votre blog mais au final, il n’y a pas un chat dessus ? Et si Panda SEO vous dévoilait quelques techniques pour booster la visibilité de votre blog et attirer plus de visiteurs ? C’est parti !

Choisir soigneusement vos sujets d’articles de blog

Écrire sur des sujets qui vous passionnent est une excellente chose, mais il est temps d’envisager le fait que vos visiteurs n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que vous… Hé oui ! Avant de vous lancer dans la rédaction de votre prochain article de blog, prenez le temps d’effectuer quelques recherches pour identifier les mots-clés et expressions de longue traîne en lien avec votre activité et susceptibles de vous apporter du trafic. Pour ce faire, utilisez l’outil intégré à Google Adwords ou bien un outil générateur de mots clés qui sont utilisés par tous les référenceurs.

À lire : Comment écrire un article de blog parfait ?

Utiliser la puissance des réseaux sociaux pour attirer du trafic sur son blog

Si vous êtes célèbre sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin ou encore Twitter, servez-vous de votre réputation pour attirer les internautes vers votre blog. Si des personnes vous suivent sur les réseaux sociaux, elles seront très certainement intéressées par les sujets traités sur votre blog. N’hésitez pas à partager et repartager sans modération vos différents articles. Coiffez votre casquette de community manager Identifiez des groupes et influenceurs en lien avec votre secteur d’activité et proposez-leur de reprendre ou de partager vos contenus. Faites-en de même avec leurs contenus pour tisser un vrai échange gagnant-gagnant : effet boule de neige garanti !

Organiser des quizz et jeux concours pour attirer plus de trafic sur son blog

Pour sortir vos visiteurs de la routine, quoi de mieux que leur proposer des contenus ludiques sous forme de quizz ou jeux, avec à la clé des petits lots sympathiques ? Relayez ce jeux concours sur toutes les plateformes et réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit afin de rendre l’opération virale. En plus, c’est un excellent moyen pour collecter de nouveaux contacts qualifiés, attention cependant à rester en règle avec la RGPD

Proposer gratuitement des contenus qualitatifs sur votre blog

Livre blanc à télécharger, cours en ligne, webinar : si vous aimez créer du contenu texte, lâchez-vous et produisez d’autres formes de contenus afin de diversifier les visiteurs selon ce qu’ils recherchent mais aussi pour couvrir tous les différents modes de consommation de contenus. Une stratégie de content marketing est de mise ! Et comme toujours, la gratuité attire les foules alors armez-vous de votre plus belle plume et c’est parti !

À lire : Augmentez votre visibilité avec Lead Gen Forms de Linkedin

Penser à développer votre portefeuille de backlinks

Parce qu’on n’a rien sans rien, les backlinks sont eux aussi un excellent moyen de faire connaître votre blog et de mieux le positionner dans les résultats de recherche sur des requêtes assez précises. Créez des partenariats avec des blogs à forte notoriété et à fort trafic pour profiter de leur effervescence et surtout… de leur trafic ! L’efficacité des articles invités en terme de SEO n’est plus à démontrer, alors partez à la chasse aux partenariats.

Vous voilà désormais armé pour faire décoller significativement le trafic de votre blog, en mettant ces techniques en oeuvre, c’est le succès assuré !

Si vous préférez déléguer cette mission à des professionnels, nos experts vous accompagnent : contactez-nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *