Le SEO assure une place de choix aux sites web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Cette visibilité peut être un véritable atout pour le service RH d’une entreprise. Comment RH et SEO peuvent-ils être complémentaires ? Agence de référencement naturel, Panda SEO vous explique tout !
Le SEO, un levier important pour les RH
Le SEO ne sert pas seulement à mettre en avant un site web. En plus d’être utilisé en marketing digital, le référencement naturel tient actuellement une grande place dans les RH, en particulier dans le recrutement.
En effet, grâce à un choix de mots-clés spécifiques, le SEO assure la visibilité des entreprises qui recrutent. En optimisant leur stratégie de référencement, ces dernières ont l’avantage d’être aux premiers rangs dans les moteurs de recherche. Ce qui leur permet d’attirer les meilleurs candidats.
Les candidats, quant à eux, manifestent leur intérêt pour les organisations qui prennent en considération leurs valeurs et leur identité. Et bien entendu, ils s’intéressent aux opportunités qu’elles ont à offrir. Grâce à un audit SEO et une bonne stratégie, ces éléments sont visibles dans les moteurs de recherche. Les talents potentiels ont ainsi une meilleure connaissance de l’entreprise. C’est sur ces données qu’ils font le choix de l’intégrer.
RH et SEO, des éléments complémentaires
La marque employeur, un ensemble d’actions et de stratégies marketing, vise à assurer la visibilité d’une entreprise. Elle met en avant les valeurs qui suscitent l’intérêt des futurs collaborateurs et contribuent à la fidélisation des salariés.
Le SEO joue un rôle essentiel dans la stratégie de marque employeur. En effet, l’utilisation de mots-clés spécifiques ainsi que de supports technologiques adaptés (blogs, réseaux sociaux, YouTube, etc.) participe à la visibilité de l’entreprise. Celle-ci gagne ainsi plusieurs places dans les moteurs de recherche tout en présentant des informations susceptibles d’intéresser les nouveaux talents.
À lire : Comment écrire un e-mail de prospection commerciale ?
Ces éléments démontrent que les RH et le SEO sont complémentaires. Les RH mettent en place diverses techniques pour présenter l’entreprise sous son meilleur angle (objectifs et valeurs pour une meilleure visibilité, offres pour un recrutement accru, etc.). Ces dernières sont renforcées par le référencement naturel qui se base sur des mots-clés prioritaires et secondaires spécifiques. De quoi assurer une meilleure visibilité et un placement avantageux dans les moteurs de recherche.
Grâce à la combinaison des RH et du SEO, le site web d’une entreprise devient plus attrayant aux yeux des talents potentiels qui sont alors prêts à postuler.
Pour optimiser votre marque employeur et gagner en visibilité, n’hésitez pas à notre agence SEO à Lyon. Nous accompagnerons votre service RH pour le renforcement de votre marque employeur et travaillerons sur le référencement de votre site, ou de votre site carrières, pour vous aider à recruter les meilleurs talents.
Envie d’en savoir davantage ? Contactez-nous !