La toile s’agite depuis un certain temps autour de la question du passage au HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) et pour cause : rassurer les visiteurs de son site est devenue la problématique centrale de nombreux webmasters.
Aujourd’hui, le protocole HTTPS est devenu la norme pour la plupart des sites qui demandent et utilisent des informations confidentielles, comme les sites marchands par exemple, mais aussi tous ceux qui collectent et traitent des informations sur leurs utilisateurs. En termes de SEO, Google privilégie grandement les sites en https et ira même jusqu’à ne plus proposer les sites non sécurisés dans les résultats de recherche.
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Qu’est-ce que le HTTPS ?
SSL est l’acronyme de Secure Sockets Layers et décrit un protocole de sécurisation lors de l’échange de données. Cryptage des données, authentification des visiteurs et des serveurs mais aussi preuve de l’intégrité des données, ce certificat est indispensable pour utiliser le protocole HTTPS. Le coût de ces certificats est aujourd’hui plutôt abordable, il serait dommage de s’en priver !
L’importance du HTTPS en SEO :
Depuis maintenant presque 5 ans, Google encourage tous les sites à passer au HTTPS dans l’optique de créer un web ultra sécurisé pour les internautes. On remarque aujourd’hui que les sites présents sur les premières pages des résultats de la SERP sont souvent sécurisés (à chaque règle ses exceptions).
De plus, vos visiteurs se sentent en sécurité sur votre site en sachant qu’ils ne naviguent pas sur un site miroire et ne sont pas inquiétés d’un éventuel vol de données ou autre…
L’expérience client et le SXO ont une importance grandissante, alors : ne négligez pas vos prospects et clients !
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