L’équipe de Panda SEO re-démarre sur les chapeaux de roues en ce mois de septembre. Pour fêter la rentrée comme il se doit, nous vous avons concocté une petite infographie qui dresse le portrait du secteur du SEO à l’heure actuelle. Nous nous sommes basés sur une étude très sérieuse menée par SEMrush, une référence en matière de SEO et d’analyse des performances d’un site web.
Le SEO, pierre angulaire d’une stratégie digitale performante
De plus en plus d’entreprises sont convaincues par le potentiel du SEO et y consacrent une part grandissante de leur budget. Cette infographie nous révèle que le SEO permet clairement aux entreprises de se démarquer, et qu’intégrer le référencement naturel à sa stratégie d’inbound marketing est plus que bénéfique pour la croissance de l’entreprise. Même certaines entreprises de petite taille n’hésitent pas à consacrer un budget important au SEO, pouvant aller jusqu’à 20 000 $ annuels !
À lire : Attirer du trafic sur son blog : nos conseils
L’industrie du SEO en quelques chiffres
Le SEO local comme le SEO mobile prennent de plus en plus d’importance et sont à privilégier lors de la conception d’une stratégie de référencement naturel. Concernant le ranking local, les liens externes priment sur le reste, donc pensez absolument à développer une stratégie de netlinking si vous n’en avez pas déjà une !
À lire : Le calcul du ROI en référencement naturel