Pour réussir une stratégie d’inbound marketing, il est nécessaire de mettre en place une série d’étapes incontournables. Evidemment, pour cela il est indispensable de bien savoir de quoi on parle et quelles techniques utiliser. C’est justement pour vous aider à voir plus clair que l’on vous présente aujourd’hui trois méthodes aussi simples qu’efficaces en Inbound Marketing afin de vous aider à atteindre vos objectifs facilement.
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
L’inbound marketing, à l’inverse de l’outbound marketing, est un ensemble de techniques qui permettent de faire venir le client à une entreprise, sans avoir à le démarcher au préalable. Mais comment ?
Comme le définissent de nombreux experts d’agence d’inbound marketing, il est important de miser sur une stratégie de contenus de qualité et, surtout, personnalisée à votre cible. En effet, avec un content marketing ciblé, les potentiels prospects viendront automatiquement à votre rencontre.
Inbound marketing en vidéos
Trois techniques d’Inbound Marketing à mettre en place facilement
SEO, ou référencement naturel
Optimiser votre présence dans les moteurs de recherche est une technique obligatoire pour générer du trafic vers votre site internet. Il est important d’être positionné dans les 3 premiers résultats de recherche pour atteindre le plus grand nombre d’internautes et donc générer des leads.
E-mail automation
L’e-mail automation est une technique simple et à forte valeur ajoutée pour atteindre de nouvelles personnes. Il s’agit de construire plusieurs scénarios d’e-mail à l’avance pour développer tout un circuit d’envoi automatique d’e-mail marketing. Cela demande un temps de préparation, mais permet d’en gagner beaucoup de temps par la suite grâce à l’automatisation des envois.
Retargeting sur Facebook
En surfant sur Facebook, il vous est sûrement déjà arrivé de voir une publicité liée au site que vous veniez de visiter. C’est là tout le principe du retargeting sur Facebook. Cette technique marketing puissante consiste à envoyer des publicités via FB, aux personnes qui ont déjà montré un intérêt pour une marque ou une entreprise.