Terminons l’année en beauté en posant notre regard sur les 30 données clés autour du référencement naturel et des moteurs de recherche en 2019.
Cette année encore, le monde du SEO a connu de nombreuses évolutions et ces dernières, qui sont d’ailleurs constantes, ont eu un impact flagrant sur le référencement naturel dans sa globalité. Nous avions déjà évoqué en 2018 de nombreux chiffres clés du SEO, à travers notre infographie des 33 chiffres autour du SEO.
Une fois de plus, ces statistiques, certes importantes, sont tout de même à prendre en compte avec précaution. Certaines données ne s’appliquent pas à tous les types de business et d’autres seront plus ou moins conséquentes selon les paramètres qui constituent l’environnement de l’entreprise.
Les 7 grands thèmes du SEO en 2019
Bien que la liste des statistiques soit grande, il est possible d’identifier 7 grands thèmes sur lesquels il a fallu miser ou être attentif cette année :
- Google, le moteur de recherche indétrônable
- Taux de clics et requêtes de plus en plus définies,
- L’importance du positionnement et comment y parvenir,
- Le comportement des utilisateurs,
- Le référencement naturel et les entreprises,
- Rapidité du site et de son contenu,
- SEO technique et link building.
L’efficacité d’un site mobile-friendly, une stratégie de backlinks réussie en évitant les erreurs ou encore l’importance du contenu sont tant d’éléments phares liés au référencement naturel que nous tâchons de traiter régulièrement dans nos articles au sein de notre blog.
Pour parcourir les chiffres en détail, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur notre toute nouvelle infographie faisant l’état des lieux des chiffres clés du SEO en 2019 !