Agence immobilière : trouver des biens immobiliers à la vente ?

Agence immobilière : trouver des biens immobiliers à la vente ?

Le quotidien des agences immobilières à l’horizon 2020 est bien différent de ces dernières années : cela s’expliquer par la difficulté de trouver des biens en vente à proposer à des acheteurs potentiels.

Quelle stratégie des agences immobilières doivent-elles mettre en place pour se démarquer ? Le SEO ou référencement naturel est l’une des réponses ! Vous vous demandez ce que le référencement naturel peut bien apporter à votre affaire ?

Quelles problématiques pour les agences immobilières ?

Si durant une longue période appelée plus communément  » la crise  », il était devenu extrêmement difficile de trouver de nouveaux clients, la tendance est désormais totalement inversée. Sur le secteur de l’immobilier, les consommateurs ont observé une légère hausse de leur pouvoir d’achat, expliquée notamment par la dévaluation de certains biens et la chute du prix de la pierre en général. Résultats : les agences immobilières font désormais face à une affluence de clients, et une pénurie de biens à proposer à la vente. Comme nous l’explique l’agence immobilière Gotte Immobilier à Roanne.

La conséquence de ce manque de biens immobiliers est simple : les potentiels acheteurs n’ont pas assez de choix disponibles, ils ne trouvent pas leur bonheur et s’en vont vers la concurrence ou décident d’entreprendre leurs recherches eux-mêmes. Cette situation de plus en plus fréquente explique en partie pourquoi de plus en plus d’agences enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires.

Comment inverser la tendance ? Le SEO peut clairement vous aider à faire la différence en positionnant votre site parmi les premiers résultats sur Google.

À lire : SEO et UX : le combo gagnant

Développez vos ventes de biens immobiliers avec le SEO

La stratégie proposée par Panda SEO va permettre à votre entreprise de dépasser la concurrence et de décupler ses ventes ! Mais quelle est donc la fameuse recette ?

En faisant appel aux services d’une agence de référencement naturel, vous pouvez positionner votre agence immobilière sur des critères bien spécifiques et ressortir sur des mots clés stratégiques dans votre région. En gagnant en visibilité, les demandes de mise en vente de biens vont grimper en flèche. Si vous avez des clients, mais pas assez de biens à proposer, tout l’enjeu est de réussir à créer une cohérence entre l’offre et la demande. Grâce à la création de nouveaux points d’entrée vers votre site, vous allez constater une belle augmentation de trafic.

En cette période hivernale, nous pouvons clairement parler d’effet boule de neige. Plus votre site se positionne bien sur Google, et plus vous aurez des demandes d’achats de biens nombreuses, mais aussi de ventes. Et plus vous réussirez à satisfaire vos clients, plus votre agence immobilière va gagner en attractivité aux yeux de vos prospects.

Le référencement local dit aussi positionnement local est le principal levier sur lequel vous devez miser en tant qu’agence immobilière. Quant à l’inbound marketing, il peut également apporter un grand coup de boost.

Nos experts vous aident à construire une stratégie SEO performante qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence. Par le biais d’un audit et d’une étude approfondie de vos objectifs, nous balayerons ensemble les axes les plus stratégiques sur lesquels se concentrer !

Parlez-nous de votre projet !


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *