SEO et UX : le combo gagnant

ux design au service de votre seo

Pour attirer, convertir et fidéliser vos clients, nous vous recommandons de combiner le SEO et l’UX. Panda SEO résume les différents avantages de cette combinaison gagnante.

Ce qu’on entend par SEO et UX

Avec le SEA ou liens commerciaux, le SEO ou Search Engine Optimization fait partie des deux grandes composantes du Search Engine Marketing. Orienté vers le webmarketing, le SEO ou référencement naturel consiste à tenir compte des exigences des moteurs de recherche. L’idée est de positionner une page ou un site dans les premiers résultats.

Pour un site web, l’UX ou User eXperience offre la meilleure expérience utilisateur. Et ce, quelle que soit la situation d’interaction. Il fait référence à la qualité de l’expérience vécue par un visiteur lorsqu’il est en interaction avec un dispositif ou un service du site internet, notamment avec son interface ou quand il utilise un appareil digital.

À lire : Creative Marekting et Growth Hacking : quelles différences ?

L’importance de l’UX et du SEO dans une stratégie digitale

Dans la mise en place d’une stratégie digitale, il est essentiel de recourir au SEO pour attirer de nouveaux clients sur votre site web. En effet, vos chances d’avoir plus de trafic augmentent de 30 % grâce au référencement naturel. Après avoir déterminé les attentes et les besoins de votre cible, vous devez élaborer un calendrier éditorial. Pour ce faire, il vous faut rechercher des mots-clés, analyser la concurrence et optimiser vos contenus.

Jouant un rôle prépondérant dans le succès de votre site web, l’UX ou « expérience utilisateur » permet d’analyser les interactions des visiteurs ou l’émotion générée par l’utilisation de votre site. À partir de cette analyse, vous pouvez mettre au point une expérience d’utilisation optimale.

À lire : Les fonctionnalités cachées de Google 

Pourquoi l’UX et le SEO sont complémentaires

L’UX et le SEO ont un objectif commun, à savoir le « Think User » ou la satisfaction de l’internaute. Pour cela, la combinaison de ces deux techniques permet d’obtenir un contenu hiérarchisé et découpé en blocs de textes thématiques pour une lecture rapide. Ces deux méthodes contribuent également à raccourcir le temps de chargement d’un site.

Employés dans une logique « utilisateur », les liens internes appelés également maillage interne sont pertinents. De plus, grâce à l’utilisation de mots-clés recherchés par les utilisateurs. L’internaute peut trouver facilement votre site ainsi que les informations qui l’intéressent.

À lire : Pourquoi mon site rencontre une baisse de trafic ? 

Le SXO, une stratégie marketing efficace pour votre succès

Le SXO ou Search eXperience Optimization est une nouvelle stratégie marketing qui combine le SEO et l’UX. Elle englobe différentes méthodes servant à attirer, convertir et fidéliser les prospects. Les moteurs de recherche accordaient auparavant une importance à la pertinence des contenus. Mais les choses ont changées. Ils s’intéressent désormais à l’expérience utilisateur que leur offre le design et les fonctionnalités du site. Il faut aujourd’hui voir l’UX, le content marketing et les SEO comme un tout, et non plus comme 3 éléments indépendants.

Panda SEO vous aide à mettre en place une stratégie SXO performante. En choisissant notre agence, vous bénéficiez d’un accompagnement pour mettre en place une stratégie combinant le SEO et l’UX. Experte en SXO, notre agence est dotée de compétences en SEO, en marketing et en expérience client.

Contactez-nous pour faire connaître votre site web et augmenter vos ventes.


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *