Ajouter son commerce sur Google Map est aujourd’hui devenu un indispensable pour attirer de nouveaux clients dans sa une boutique physique.
Gratuit et facile à utiliser, Google Maps fait désormais partie des outils incontournables pour mettre en avant son commerce et renforcer sa communication.
Cela permet à la fois d’améliorer la visibilité d’une entreprise en ligne mais aussi au niveau local. Mais justement, comment ajouter son commerce sur Google Maps ? L’équipe de Panda SEO vous dit tout !
Pourquoi ajouter son commerce sur Google Maps ?
L’ajout d’un commerce sur Google Maps vous permet plusieurs choses :
- Vous démarquer de la concurrence puisque vous communiquerez un grand nombre d’informations et autres spécificités relatives à votre commerce.
- Avoir accès à l’outil Google My Business grâce auquel vous pourrez indiquer les coordonnées, horaires site web de votre commerce. Le tout, en ajoutant des photos pour mettre en avant votre boutique.
- Interagir avec les internauteset de répondre à leurs avis et autres commentaires.
- Apparaître sur les résultats géolocalisés de Google Maps et ainsi améliorer ainsi le référencement local et la visibilité web de votre structure.
Ce sujet vous intéresse ? Ne manquez pas notre article « l’importance du référencement local pour une entreprise » pour en apprendre davantage.
Comment ajouter son commerce sur Google Maps ?
Pour apparaître sur Google Maps, il vous suffit de suivre ces différentes étapes :
- Rendez-vous d’abord sur la page Google My Business, puis appuyez sur le bouton prévu pour les inscriptions.
- Recherchez ensuite votre établissement sur Google Maps en entrant les coordonnées dans la barre de recherche. Vous pouvez aussi cliquer sur « J’ai bien saisi le nom et l’adresse — Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement ».
- Une fois connecté à votre profil Google, cochez la case dédiée pour accepter les Conditions d’utilisation et appuyez sur « Continuer ». Vous pouvez aussi valider cette étape ultérieurement.
- Remplissez votre fiche My Business avec vos horaires et vos coordonnées (numéro téléphone, adresse, e-mail, site, etc.). Vous pouvez également ajouter des photos, des brochures, des menus ou toute autre information que vous jugerez pertinente pour les internautes.
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour terminer l’opération.
- Les informations que vous fournissez doivent encore être vérifiées par Google. En général, la validation est effectuée par courrier. Celui-ci renferme le code de validation à inscrire dans le tableau de bord de My Business.
- Une fois ce code renseigné, vérifiez ou mettez à jour vos données puis cliquez sur le bouton « Modifications terminées ».
- Félicitations ! Votre établissement est désormais inscrit sur Google Maps avec divers détails sur votre activité.
Pour aller plus loin sur le même sujet, découvrez notre précédent article : créer son site gratuitement sur Google My Business.
Et si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n’hésitez pas à parcourir le tutoriel officiel d’aide pour Google My Business !
Google Maps dans votre stratégie de référencement
L’ajout de votre commerce sur Google Maps est un atout indéniable dans votre recherche de visibilité en ligne. Mais un référencement optimal de votre commerce sur le moteur de recherche américain ne se fera pas seulement via cette opération. Certes votre boutique apparaîtra parmi les résultats géolocalisés de Google Maps, mais il faudra davantage de travail pour qu’elle apparaisse dans les résultats dits « naturels » du moteur de recherche.
Et c’est exactement sur ce type de problématique que notre agence de référencement naturel intervient. Nous accompagnons votre commerce à être davantage visible, aussi bien dans les résultats de requête « traditionnels » que dans l’outil Maps. Notre objectif ? Vous apporter les moyens d’atteindre votre audience cible, d’attirer plus de trafic vers votre site et votre boutique et ainsi élargir votre clientèle.
Pour ce faire, notre équipe vous propose justement un accompagnement sur-mesure et de nombreuses solutions personnalisées à vos problématiques métier et vos objectifs marketing.
Vous désirez en savoir plus sur le référencement local, l’utilisation de Google Maps ou les avantages du référencement naturel pour votre commerce ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !