Ajouter son commerce sur Google Maps

google maps et boutique physique

Gratuit et facile, ajouter son commerce sur Google Maps devrait être fait par tous. Google Maps fait désormais partie des outils indispensables pour renforcer la communication d’un commerce. Il permet à la fois d’améliorer la visibilité d’une entreprise en ligne et au niveau local. Cette fonctionnalité s’impose désormais comme un incontournable en marketing digital. Mais justement, comment ajouter son commerce sur Google Maps ? Panda SEO, agence de référencement naturel, vous explique tout en détail.

Pourquoi référencer son entreprise sur Google Maps ?

Plus qu’une simple carte ou un plan de la ville, Google Masp permet de réellement se démarquer de la concurrence en mettant en avant les spécificités de son établissement. Il donne notamment l’opportunité d’informer les internautes sur de nombreux aspects de son activité. L’outil renferme par ailleurs de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que Google My Business.

En effet, sur la page Google My Business, les professionnels ont la possibilité d’indiquer leurs coordonnées, de donner plus de détails sur leur activité, d’ajouter des photos, etc. Cette option permet également d’interagir avec les internautes et de répondre à leurs avis. Par la suite, l’entreprise apparaît sur Google Maps avec de nombreuses informations sur son activité. Elle bénéficie ainsi d’un bon référencement local et d’une meilleure visibilité sur le web.

Ce sujet vous intéresse ? Ne manquez pas notre article « l’importance du référencement local pour une entreprise » pour en apprendre davantage.

ajouter commerce physique maps

comment rendre son entreprise visible sur maps

Comment procéder pour ajouter son entreprise sur Google Maps ?

Pour apparaître sur Google Maps, il vous suffit de suivre quelques étapes assez simples : 

  • Rendez-vous d’abord sur la page Google My Business, puis appuyez sur le bouton prévu pour les inscriptions.
  • Recherchez ensuite votre établissement sur Google Maps en entrant les coordonnées dans la barre de recherche. Vous pouvez aussi cliquer sur « J’ai bien saisi le nom et l’adresse — Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement ».
  • Une fois connecté à votre profil, cochez la case dédiée pour accepter les Conditions d’utilisation et appuyez sur « Continuer ». Vous pouvez aussi valider cette étape ultérieurement.
  • Il ne vous reste plus qu’à remplir votre fiche My Business avec vos horaires et vos coordonnées (numéro téléphone, adresse, e-mail, site, etc.). Vous pouvez également ajouter des photos, des brochures, des menus.
  • Pour finir, cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Les informations que vous fournissez doivent encore être vérifiées par Google. En général, la validation est effectuée par courrier. Celui-ci renferme le code de validation à inscrire dans le tableau de bord de My Business. Une fois ce code renseigné, vérifiez ou mettez à jour vos données puis cliquez sur le bouton « Modifications terminées ». Votre établissement est désormais inscrit sur Google Maps avec divers détails sur votre activité.

Pour aller plus loin, découvrez notre précédent article : créer son site gratuitement sur Google My Business.

Au-delà de Google Maps

Même s’il représente un atout indéniable, le référencement ne se résume pas à la simple présence de votre établissement sur Google Maps. Il s’agit d’une opération complexe qui permet d’améliorer votre visibilité en ligne. Les campagnes de content marketing, par exemple, donnent à la fois les moyens d’atteindre votre audience cible et d’élargir votre clientèle.

Expert dans le domaine, Panda SEO, agence référencement naturel Lyon, vous propose justement un accompagnement sur-mesure et de nombreuses solutions personnalisées à vos problématiques métier et vos objectifs marketing. Vous désirez en savoir plus sur le référencement local, l’utilisation de Google Maps ou le référencement naturel ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

banniere article livre blanc seo

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *