Véritable plateforme de référence, Twitter est devenu particulièrement populaire dans les entreprises B2B.
En janvier 2018, 75 % d’entre elles l’ont intégré dans leur stratégie de communication et marketing, se hissant juste derrière Facebook (89 %) et LinkedIn (81 %).
Avec ce tout nouvel article, notre agence de création de contenu vous propose de découvrir toutes les techniques pour générer des leads sur Twitter.
Pourquoi choisir Twitter ?
Lancé en 2006, Twitter enregistre 326 millions de followers actifs par mois. Certes, ce chiffre semble moins important si l’on compare au nombre d’utilisateurs de Facebook ou encore YouTube. Pourtant, l’impact potentiel de ce réseau n’est pas à négliger.
Sachez qu’en 2018, on comptabilisait 69 millions de tweets aux États-Unis et 10,3 millions en France. Selon une étude réalisée la même année, Twitter fait partie des 15 premiers réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Comme il est le troisième réseau préféré des entreprises B2B, il permet d’atteindre différentes cibles et de générer des leads qualifiés dans les quatre coins du monde.
À lire : 4 choses à savoir pour générer des leads en B2B
Les comptes les plus populaires peuvent atteindre plus de 100 millions de followers. Cela signifie qu’il est tout à fait possible d’optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux grâce à Twitter.
D’autant que cette plateforme rassemble un nombre important d’influenceurs et de décideurs d’achat. Selon les statistiques, 40 % des utilisateurs ont décidé d’acheter un produit après avoir adhéré au tweet d’un influenceur.
Les médias sociaux vous intéressent ? Alors, découvrez notre infographie sur les usages et utilisateurs des réseaux sociaux !
Le marketing de contenu sur Twitter
Ce réseau social se distingue par la longueur de ses publications ou « tweets », limitée à 280 caractères. Il est donc impératif convient de créer des contenus concis, percutants et compréhensibles pour toucher un maximum d’utilisateurs.
Notez que la durée de vie d’un tweet est estimée à 24 minutes. Vous devez donc poster le tweet au bon moment pour attirer l’attention de vos leads. Dans ce contexte, vous devez étudier le comportement de votre public B2B et déterminer à quel moment de la journée il est le plus réactif.
Twitter est un canal de diffusion ultra efficace pour partager des informations. D’ailleurs, au début de l’année 2019, 71 % des utilisateurs se connectent pour consulter des actualités. Ce réseau social peut en outre contribuer à l’optimisation d’une stratégie de content marketing, car il est possible d’y partager et de faire la promotion de ses contenus.
Techniques incontournables pour générer des leads via Twitter
- Créez une alerte pour les prospects chauds,
- Utilisez Twitter Ads pour détecter les leads et les inciter à aller vers vos landing pages, etc.
- Optimisez votre compte Twitter. Cette étape s’avère indispensable pour mettre en valeur vos atouts et établir une relation de confiance avec vos followers. Dans ce contexte, votre photo de profil doit illustrer votre personnalité et votre professionnalisme.
- Mettez en place une stratégie marketing efficace. Cela consiste notamment à « créer des interactions » en partageant régulièrement des contenus riches en informations et surtout, en rapport avec votre secteur d’activité.
Sur le même sujet, ne manquez pas notre article : comment générer des leads sur YouTube ?