Les deux nouveaux concepts que sont le Creative Marketing et le Growth Hacking sont mis en lumière par cet article théorique. Soucieux de rester à la pointe dans notre domaine, nous avons tenté de vous éclairer sur la question. Explications !
Creative Marketing & Growth Hacking : définitions
À partir d’un petit budget, une entreprise peut utiliser différents procédés marketing pour atteindre rapidement la croissance : c’est le Growth Hacking. Prisée par de nombreuses entreprises, notamment les start-ups, cette technique e-marketing a été créée en 2010 aux États-Unis par Sean Ellis, qui travaillait auparavant chez Dropbox et a fondé growthhackers.com. Growth Hacking signifie littéralement « pirater la croissance ».
Le Creative Marketing vise à révolutionner votre entreprise. Au-delà d’une simple croissance rapide de cette dernière, son objectif est de valoriser votre marque et de lui offrir une croissance pérenne.
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Différences et points de parité entre Growth Hacking et Creative Marketing
Le Growth Hacking et le Creative Marketing se ressemblent sur un point : pour une entreprise, le déploiement de chacune de ces stratégies marketing apporte une forte croissance. Leur différence réside dans le fait que le Growth Hacking a pour objectif une croissance rapide à moindre coût tandis que le Creative Marketing vise une croissance pérenne sur le long terme.
Le Creative Marketing consiste à intégrer les innovations et les nouveautés dans votre stratégie marketing. Cela vous permet d’engranger des bénéfices en permanence. À partir d’essais créatifs et artistiques, le Creative Marketing permet de créer la surprise, d’émouvoir, de semer le mystère, d’être audacieux et d’entrer dans la légende.
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Le Creative Marketing peut-il remplacer le Growth Hacking ?
Le RGPD ou Règlement Général européen sur la Protection des Données est entré en vigueur en mai 2018. Cette nouvelle mesure européenne est susceptible de bouleverser le monde du marketing et de la communication. Pourquoi ? Car elle marque les limites du Growth Hacking ou « piratage de croissance ».
Le Creative Marketing se positionne comme étant une solution à même de compléter, d’améliorer ou de remplacer le Growth Hacking. Cette stratégie marketing fait intervenir la créativité dans le but de rechercher des moyens surprenants, originaux et émouvants. Grâce à eux, la société sera plus familière, moins corporate et plus intime.
Misant sur un support client efficace et une expérience client optimisée et originale, le Creative Marketing favorise le rapprochement d’une entreprise avec ses clients. Bien que la créativité, l’émotion et l’art soient imprévisibles, ils permettent d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, le Creative Marketing met en avant l’innovation et la nouveauté pour obtenir des impacts positifs.
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