Creative Marketing VS Growth Hacking

seo avec les deux nouveaux concepts

Les deux nouveaux concepts que sont le Creative Marketing et le Growth Hacking sont mis en lumière par cet article théorique. Soucieux de rester à la pointe dans notre domaine, nous avons tenté de vous éclairer sur la question. Explications !

Creative Marketing & Growth Hacking : définitions

À partir d’un petit budget, une entreprise peut utiliser différents procédés marketing pour atteindre rapidement la croissance : c’est le Growth Hacking. Prisée par de nombreuses entreprises, notamment les start-ups, cette technique e-marketing a été créée en 2010 aux États-Unis par Sean Ellis, qui travaillait auparavant chez Dropbox et a fondé growthhackers.com. Growth Hacking signifie littéralement « pirater la croissance ».

Le Creative Marketing vise à révolutionner votre entreprise. Au-delà d’une simple croissance rapide de cette dernière, son objectif est de valoriser votre marque et de lui offrir une croissance pérenne.

À lire : Chute de trafic, quelles sont les raisons ?

Différences et points de parité entre Growth Hacking et Creative Marketing

Le Growth Hacking et le Creative Marketing se ressemblent sur un point : pour une entreprise, le déploiement de chacune de ces stratégies marketing apporte une forte croissance. Leur différence réside dans le fait que le Growth Hacking a pour objectif une croissance rapide à moindre coût tandis que le Creative Marketing vise une croissance pérenne sur le long terme.

Le Creative Marketing consiste à intégrer les innovations et les nouveautés dans votre stratégie marketing. Cela vous permet d’engranger des bénéfices en permanence. À partir d’essais créatifs et artistiques, le Creative Marketing permet de créer la surprise, d’émouvoir, de semer le mystère, d’être audacieux et d’entrer dans la légende.

À lire : Lead Gen Forms : augmentez votre visibilité ! 

Le Creative Marketing peut-il remplacer le Growth Hacking ?

Le RGPD ou Règlement Général européen sur la Protection des Données est entré en vigueur en mai 2018. Cette nouvelle mesure européenne est susceptible de bouleverser le monde du marketing et de la communication. Pourquoi ? Car elle marque les limites du Growth Hacking ou « piratage de croissance ».

Le Creative Marketing se positionne comme étant une solution à même de compléter, d’améliorer ou de remplacer le Growth Hacking. Cette stratégie marketing fait intervenir la créativité dans le but de rechercher des moyens surprenants, originaux et émouvants. Grâce à eux, la société sera plus familière, moins corporate et plus intime.

Misant sur un support client efficace et une expérience client optimisée et originale, le Creative Marketing favorise le rapprochement d’une entreprise avec ses clients. Bien que la créativité, l’émotion et l’art soient imprévisibles, ils permettent d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, le Creative Marketing met en avant l’innovation et la nouveauté pour obtenir des impacts positifs.

À lire : Les 5 meilleurs logiciels de comptabilité en ligne

Panda SEO, partenaire de votre croissance

Spécialisé dans le SXO, le SEO et l’Inbound Marketing, Panda SEO accompagne votre entreprise dans sa croissance. À travers le référencement naturel et le SXO ou Search eXperience Optimization, notre agence optimise l’expérience client de votre site. Faites donc appel à nos services pour construire un parcours d’achat fluide et améliorer votre visibilité et votre notoriété. Grâce à cela, vous vous démarquerez de vos concurrents et vous allez accroître vos ventes.


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *