Tout le monde utilise Facebook. Les particuliers, les associations, les collectivités… et bien entendu, les entreprises B2B.
Si ces dernières intègrent ce réseau social dans leur stratégie marketing, c’est parce qu’il leur offre mille et une opportunités pour générer des leads.
De quoi donner un coup de pouce aux équipes commerciales et au final, accroître le chiffre d’affaires.
Découvrez les bonnes pratiques pour générer des leads via Facebook.
Facebook, réseau social de référence en B2B
En 2018, Facebook a attiré 89 % des entreprises B2B. Il domine le marché et devance LinkedIn (81 %) et Twitter (75 %). Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter.
Il faut dire que Facebook fait constamment évoluer son offre en proposant divers outils adaptés aux besoins des utilisateurs. Il met à la disposition des marketeurs plusieurs dispositifs leur permettant d’acquérir de nouveaux prospects. Devenant ainsi un outil de poids pour générer des leads en B2B.
Générer des leads grâce à Facebook Ads
La mise en place d’une campagne de publicité Facebook doit prendre en compte vos objectifs marketing. Ces derniers incluent par exemple la génération de prospects, la conversion des prospects en clients ou la promotion d’un produit.
À lire : Comment générer des leads sur YouTube ?
Vous pouvez créer des publicités Facebook ciblées grâce à des contenus personnalisés qui seront adressés à un public bien défini. Facebook met à votre disposition différents formats de publicité pour générer des leads : les publicités à formulaire et le format catalogue. Les premières servent à générer des demandes entrantes. Le deuxième sert à promouvoir des produits ou des services auprès des utilisateurs.
Générer des leads à l’aide d’une page Facebook
En 2018, ce réseau social a rassemblé plus de 80 millions de PME. 6 millions d’entre elles utilisent Facebook Ads. Sachez qu’il existe différentes possibilités de générer des leads sur une page Facebook.
- Optimisez vos publications avec des images ou des vidéos.
- N’oubliez pas d’y insérer le lien qui mène vers votre site web, blog ou landing page.
- Évitez de mettre trop de liens dans vos publications. Cela risquerait de nuire à la page.
Votre page Facebook est un très bon outil pour générer des leads. En y publiant vos articles de blog, vous atteindrez davantage de cibles. Via votre page, vous pouvez aussi partager vos articles dans certains groupes de discussions hébergés sur la plateforme. Sachez que les groupes les plus importants rassemblent, au total, plus de 200 millions d’utilisateurs.
Créer des contenus à forte valeur ajoutée
Si vous voulez que votre public cible s’intéresse à votre offre, vous devez lui proposer des contenus à forte valeur ajoutée. Vous devez assurer leur qualité tant au niveau de la forme que du fond. Le titre doit être accrocheur.
À lire : Générer des leads avec Twitter
Pour générer efficacement des leads de qualité, insérez plusieurs appels à l’action dans vos publications en adoptant un ton naturel afin d’assurer leur fluidité.
Envie d’en découvrir davantage sur les apports des réseaux sociaux dans votre stratégie marketing ? Si c’est le cas, ces articles réalisés par notre agence de création de contenu devraient vous intéresser !