Pour que votre stratégie digitale contribue au développement de votre entreprise, votre site web doit être une véritable machine à convertir. La meilleure manière d’y arriver est de générer des leads qualifiés.
Il existe différentes façons de générer des leads via un site internet. Étant donné qu’elles sont souvent complémentaires, le succès d’un plan marketing repose sur l’efficacité de chacune d’entre elles.
Pour que vous puissiez y voir plus clair, Panda SEO vous livre 4 astuces pour générer des leads sur votre site.
1. Déterminer le client type
Selon une étude réalisée par Hubspot en 2018, 63 % des entreprises françaises considèrent la conversion des leads en clients comme leur priorité. Pour cela, elles commencent par définir leurs clients types. En effet, rien ne sert d’attirer du trafic qui n’est pas intéressé par votre offre.
C’est la raison pour laquelle il est primordial de cibler des leads qualifiés. Autrement dit des contacts commerciaux qui répondent aux critères établis en fonction des caractéristiques et des objectifs de l’entreprise.
Il s’avère aussi important d’évaluer les spécificités du produit ou du service et de déterminer les avantages qu’il peut apporter à ses acheteurs. C’est sur ces bases que vous devez élaborer votre stratégie de content marketing.
2. Proposer des contenus pertinents
Le contenu peut être un très bon générateur de leads qualifiés. Mais pour arriver à ce stade, il doit suivre les bonnes pratiques de la rédaction web. En effet, seuls les contenus attrayants incitent les visiteurs d’un site web à prendre une décision et à effectuer une action.
À lire : 8 conseils pour devenir un super-héros du contenu
Pour que le contenu réponde aux bonnes pratiques du Web, il doit être ciblé, attractif et compréhensible pour les leads. Mais surtout, il doit mettre en évidence leurs problématiques. Pour avoir un contenu à forte valeur ajoutée, il faut donc présenter la solution qui permettra de les résoudre.
Dans ce contexte, vous devez fournir un contenu efficace. En effet, les consommateurs utilisent le web pour se renseigner sur un produit ou un service qui les intéresse. Leur objectif étant de trouver les informations qui les aideront à se décider.
3. Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
Actuellement, 44 % de la population mondiale est sur les réseaux sociaux. Ces derniers constituent un levier marketing important pour promouvoir les contenus, communiquer avec une communauté cible et attirer des leads qualifiés. Vous pouvez tirer profit du potentiel de ces plateformes pour transmettre vos messages.
73 % des responsables marketing reconnaissent l’impact positif des réseaux sociaux sur leur stratégie d’entreprise. Toutefois, pour assurer cette efficacité, l’élaboration du contenu doit prendre en compte les spécificités de chacun de ces réseaux.
À lire : 3 choses à savoir pour générer des leads sur Linkedin
Si LinkedIn vous permet d’identifier facilement les clients types (par exemple les directeurs commerciaux), Facebook vous donne la possibilité d’humaniser votre marque. Concernant Twitter, il est très pratique pour livrer des informations en temps réel.
Pour en savoir davantage sur ce sujet, découvrez notre article consacré à la fréquence de publication sur les réseaux sociaux.
4. Optimisation et référencement du site
En 2018, plus de 50 % des recherches sur le web ont été effectuées sur des appareils mobiles. Votre site web doit donc être « responsive », c’est-à-dire s’adapter à tout type d’appareil si vous voulez que vos cibles puissent facilement y accéder.
Il est aussi important d’intégrer des fonctionnalités comme les boutons d’appel et le chat de discussion pour faciliter le contact avec les visiteurs.
75 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page de Google lorsqu’ils font des recherches.
C’est la raison pour laquelle il peut être conseille de vous devez confier le SEO de son site web à une agence de référencement naturel. C’est exactement ce que les équipes de Panda SEO vous proposent. Nous optimisons votre site et travaillons, jour après jour, son positionnement sur les moteurs de recherches en fonction de vos objectifs marketing et de votre budget.
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